• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 temporise malgré de mauvaises nouvelles. Genfit s'accroche autant qu'il peut!

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

mercredi 24 juin 2015 21:18

Les mauvaises étaient fondamentalement mauvaises aujourd'hui et on aurait baissé pour moins que ça il y a quelques jours. Il n'en a rien été, et c'est très intéressant.

On le sait, le CAC40 a touché 4 objectifs importants hier (celui de la vague de Wolfe, celui du gap de continuation, le supertrend et le nuage). Et c'est justement le système Ichimoku qui permet de comprendre ce qui s'est passé aujourd'hui:

Le nuage Ichimoku (Kumo) est le juge de paix entre les haussiers et les baissiers, et il n'est pas facile à franchir. Or justement, le CAC40 s'est niché à l'intérieur du nuage !

Lisez la suite et visionnez la vidéo :

Pour compliquer la tâche des haussiers, la lagging span s'est heurtée aux cours dont on sait qu'ils sont un obstacle important. La lagging span a tendance à rencontrer sur sa voie des obstacles qui la freinent (ainsi que les cours) du coup, un peu comme si le cac40 traînait un boulet derrière lui.

Vous l'avez compris, pour éviter les bévues, il faut connaître Ichimoku !  Et ça tombe bien, il y a un Ebook et un pack pédagogique pour ça!

Du côté de Genfit, c'est apparemment l'horreur. Les prix se sont effondrés. Pourtant, tout n'est pas si noir. Mais il faut regarder de près certains repères visuels: En particulier, il faut regarder le nuage ichimoku, la Tenkan semaine et la kijun journalière...

On remarquera que la cassure du biseau journalier par le haut (regardez le tutoriel) est aussi un élément plutôt encourageant. Ah... si les volumes pouvaient arriver!

 Si vous voulez faire vos premiers pas dans le monde de l'analyse technique et devenir indépendant dans vos analyses, je vous offre mon Ebook 100% d'initiation (vidéo exclusive 30 minutes et cahier d'exercices corrigés, trucs, astuces) sur simple demande. envoyez "ebook gratuit" à "tradosaure@gmail.com" et je vous envoie ça par Email.

Pour aller plus loin et construire votre propre système de trading, je vous invite à consulter le catalogue de mes ebooks. Lisez aussi cette annonce de mon éditeur :

Annonce de l'éditeur eFEUILLES
La Collection Intégrale des ebooks de Tradosaure est disponible en téléchargement immédiat, en trois formats numériques, pour lecture sur tous écrans.

Vous bénéficiez d'une réduction exceptionnelle de 42% sur le prix des ebooks à l'unité.
(17 ebooks pour le prix de 10 !)

Pour en savoir plus et commandez, rendez-vous ici : L'intégrale de Tradosaure.
analyse technique cac lagging span dans les prixanalyse technique genfit dans nuage 24 juin 2015

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :