• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Alcatel Lucent en situation délicate depuis l'étoile du soir.

dimanche 5 juillet 2015 11:21

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Le TradoSCREENER donnait une note négative à Alcatel la semaine dernière. Cela rend la baisse hebdomadaire de 5% assez prévisible. Jetez un oeil à la mise à jour du TradoSCRENNER avant de commencer!

Alcatel Lucent se négocie en bourse près de 30% plus bas que le 14 avril. Il n'est donc pas surprenant que les actionnaires s'inquiètent. Et c'est donc légitimement qu'on peut se demander quels seront les signes annonciateurs du rebond! Regardez la vidéo!
Avant toute chose, si vous découvrez l'analyse technique, sachez que j'ai écrit un livre pour les grands débutant. Il est constitué d'une vidéo exclusive de 30 minutes, d'un livre, de cas commentés et d'exercices corrigés. Vous le voulez? Ca aussi, c'est gratuit! Il suffit d'envoyer "Ebook gratuit" à "tradosaure@gmail.com" et je vous l'envoie par Email dans les 24h!

Commençons par ce qui fâche. Comme le montre le graphe hebdomadaire, la situation technique est très tendue avec le momentum négatif, le stochastique dans sa zone de survente et le MACD sous son signal . Cela va de pair avec l'analyse de type Dow qui indique qu'il y a un niveau très clairement identifié avant de passer en tendance baissière.

Maintenant, tout n'est pas noir puisque la théorie Ichimoku nous indique que tant que l'on ne passe pas sous le nuage, la tendance n'est PAS baissière. De plus, il semble que les 50% de Fibonacci tiennent comme support. Finalement, il faut suivre à court terme le triangle identifié sur le graphe journalier. C'est bien la cassure de ce triangle qui pourrait donner le "la".

Abonnez vous à la newsletter gratuite pour ne pas louper la mise à jour (en haut à droite)!

analyse technique alcatel lucent bourse 5 juillet 2015 court termeanalyse technique alcatel lucent bourse moyen terme

Articles : les plus récents