• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Alcatel Lucent en situation délicate depuis l'étoile du soir.

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

dimanche 5 juillet 2015 11:21

Le TradoSCREENER donnait une note négative à Alcatel la semaine dernière. Cela rend la baisse hebdomadaire de 5% assez prévisible. Jetez un oeil à la mise à jour du TradoSCRENNER avant de commencer!

Alcatel Lucent se négocie en bourse près de 30% plus bas que le 14 avril. Il n'est donc pas surprenant que les actionnaires s'inquiètent. Et c'est donc légitimement qu'on peut se demander quels seront les signes annonciateurs du rebond! Regardez la vidéo!
Avant toute chose, si vous découvrez l'analyse technique, sachez que j'ai écrit un livre pour les grands débutant. Il est constitué d'une vidéo exclusive de 30 minutes, d'un livre, de cas commentés et d'exercices corrigés. Vous le voulez? Ca aussi, c'est gratuit! Il suffit d'envoyer "Ebook gratuit" à "tradosaure@gmail.com" et je vous l'envoie par Email dans les 24h!

Commençons par ce qui fâche. Comme le montre le graphe hebdomadaire, la situation technique est très tendue avec le momentum négatif, le stochastique dans sa zone de survente et le MACD sous son signal . Cela va de pair avec l'analyse de type Dow qui indique qu'il y a un niveau très clairement identifié avant de passer en tendance baissière.

Maintenant, tout n'est pas noir puisque la théorie Ichimoku nous indique que tant que l'on ne passe pas sous le nuage, la tendance n'est PAS baissière. De plus, il semble que les 50% de Fibonacci tiennent comme support. Finalement, il faut suivre à court terme le triangle identifié sur le graphe journalier. C'est bien la cassure de ce triangle qui pourrait donner le "la".

Abonnez vous à la newsletter gratuite pour ne pas louper la mise à jour (en haut à droite)!

analyse technique alcatel lucent bourse 5 juillet 2015 court termeanalyse technique alcatel lucent bourse moyen terme

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :