• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Analyse technique du cours de bourse de Theradiag demandée par le forum Boursorama!

lundi 20 juillet 2015 10:19

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens, n'hésitez pas à faire comme sur le forum Theradiag où un thread s'est crée pour demander l'analyse technique de cette valeur. C'est la meilleure façon de récolter un maximum de votes et de passer donc en priorité.

Le TradoSCREENER donnait une note positive à Theradiag, donc la hausse de plus de 7% la semaine dernière n'est pas saugrenue. Cette semaine, la note est encore positive. Il faut néanmoins approfondir le travail du TradoSCREENER, qui est insuffisant.

Cliquez ici pour voir l'analyse technique détaillée


A moyen terme, c'est à dire, sur une unité hebdomadaire, l'action est en forme. On enchaîne des pics et des creux ascendants. Cela signifie qu'en théorie de Dow, on est en tendance haussière. On a connu une baisse qui nous a amené jusqu'à la moyenne mobile à 20 semaines, conséquence du set up Tradobulle du 22 juin. Depuis, on a rebondi sur la moyenne mobile en question. Il faudrait vraiment que vous la mettiez sur votre graphe car elle est très utile. Elle sert de support crédible et une cassure de celle-ci serait une alerte sérieuse.

Maintenant, les cours sont dans le nuage Ichimoku (kumo) et il faudrait sans doute passer au-dessus avant d'initier une impulsion haussière. C'est du moins ce qu'il s'est produit la dernière fois.

En journalier, la situation est plus compliquée. Là aussi, on a subi un setup Tradobulle avec retour sur la moyenne mobile à 20 jours. Et là aussi, on s'est relevé sans encombre avec pour objectif apparent de retourner sur les précédents plus haut (vers 6€).

Par contre, on dessine actuellement un biseau ascendant (voir le tutoriel) . Ces biseaux se cassent généralement par le bas. Il serait donc plausible que l'on aille chercher les objectifs intermédiaires habituels.

Pour être complet, sur le plan technique, les indicateurs sont très bien orientés. 

 Un livre d'analyse technique pour débuter et une vidéo exclusive de 30 minutes, ça vous intéresse? Ca tombe bien, c'est gratuit, et c'est par là!

Vous avez aimé cette analyse? Partagez là en utilisant un des boutons en bas de l'article!

Merci pour votre aide!


Analyse technique du cours de bourse de Theradiag demandée par le forum BoursoramaAnalyse technique du cours de bourse de Theradiag demandée par le forum Boursorama 2

Articles : les plus récents