• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Analyse technique du cours de Bourse de Nicox demandée par le forum Boursorama

samedi 25 juillet 2015 08:32

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
C'est au tour de Nicox de faire l'objet d'une demande groupée sur Boursorama!
N'hésitez pas à faire de même afin de voir votre action analysée en priorité (la prochaine est Innate Pharma)! Commençons par le TradoSCREENER qui attribue une note sympathique à Nicox, avec un total de +2.5 sur une échelle allant de -6 à +6.
C'est pas mal! Mais il faut approfondir et c'est ce que nous allons faire dans cette vidéo.

Néanmoins, avant de partir, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter gratuite (en haut, à droite du blog) afin de ne pas louper la prochaine mise à jour de Nicox.

Reprenons: C'est très encourageant.
Nicox a évolué pendant près de 5 mois à l'intérieur d'un très grand biseau descendant. On sait que cette figure se casse généralement par le haut et c'est effectivement ce qu'il s'est passé. Ainsi, après un lent throw-back sur le haut du biseau, nous avons assisté à une nouvelle impulsion haussière à l'aide d'un gap haussier.

L'avantage des biseaux est de donner des objectifs successifs très clairs, atteints les uns après les autres, progressivement. Nous avons déjà rallié les deux premiers objectifs (1.95€ et 2€). Si on dépasse les 2€, la voie serait ouverte vers les 2.15€.

Autre élément intéressant, Nicox recommence à enchaîner des pics et des creux ascendants qui, au regard des grands principes de Dow, nous place en tendance haussière de moyen terme. Même les indicateurs techniques délivrent un message encourageant, à ceci près qu'il existe une divergence baissière qui incite à un minimum de prudence...

Terminons avec l'Ichimoku qui lui aussi offre des perspectives favorables aux haussiers. En effet, après 4 tentatives infructueuses, les cours ont réussi à se glisser au-dessus du nuage (Kumo), qui devient donc à la fois support et garant de la tendance haussière, tant que les cours se maintiennent au-dessus du nuage.

Bref: Je pense que tant que l'on ne clôture pas en-dessous des 1.8€, la tendance est haussière.

Vous avez envie de vous lancer? Vous êtes à un clic de ma page de présentation et du livre d'analyse technique gratuit que je vous offre.

Analyse technique du cours de Bourse de Nicox demandée par le forum Boursorama

Articles : les plus récents