• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Analyse technique du cours de bourse de MPI demandée par le forum Boursorama!

jeudi 30 juillet 2015 09:08

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
C'est le tour de MPI d faire l'objet d'une demande massive sur le forum Boursorama! Merci pour votre confiance et n'oubliez pas que vous pouvez tous faire de même (voilà comment)!





MPI est une action qui est notée par le TradoSCREENER et malheureusement, la note reflète le parcours assez triste de l'action. La note attribuée est de "-6" ce qui va de pair avec une chute de 25% des cours depuis avril 2015.





Evidemment, il est inutile de recourir à l'analyse technique pour savoir que la tendance est baissière mais on peut néanmoins se demander quels sont les éléments qui nous avertiront d'un retournement de tendance.

Commençons par le début.

  • Où en sommes-nous sur MPI? 
Nous enchaînons des pics et des creux décroissants ce qui nous place en tendance baissière au regard de principes de Dow. Cela est confirmé par le fait que le nuage Ichmoku soit décroissant et au-dessus des cours. Vous aurez compris que la tendance ne s'inversera que si ces éléments s'inversent. Clairement, il faudra des pics et des creux ascendants et que les cours se placent au-dessus du nuage Ichimoku.


  • Quels seraient les signes annonciateurs d'une inversion de tendance? 

Cela ne suffira pas, mais si le CCI passait la ligne des "-100" et que le stochastique cassait la ligne des "20", on aurait des éléments assez encourageants, je vous encourage à mettre ces indicateurs techniques sur votre graphe.

  • Y a-t-il des éléments encourageants? 
Oui! En particulier nous avons une fourchette d'Andrews très encourageante qui invite les cours à toucher les 2.8€ et seul une cassure par le bas de cette fourchette d'Andrews invaliderait le scénario. De même, la configuration de chandeliers japonais est plutôt favorable puisque nous avons une ligne de séparation haussière (voir le tutoriel)


Cette vidéo vous a plu, vous vous demandez qui je suis? Vous voulez un livre gratuit pour apprendre l'analyse technique? Vous êtes à un clic de tout cela!
Analyse technique du cours de bourse de MPI demandée par le forum Boursorama!

Articles : les plus récents