• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Faurecia notée -2 par le TradoSCREENER, doit casser son canal à la hausse.

mercredi 15 juillet 2015 14:10

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Le TradoSCREENER donne une note négative à Faurecia: -2 sur une échelle allant de -6 à +6.
Pas surprenant dans ce cas que l'action souffre. Mais si la tendance est baissière, ce qui importe est de comprendre les niveaux qui invalideraient la tendance baissière.

Visionnez ici l'analyse technique de Faurecia
Comme l'indique la vidéo, le cours de bourse de Faurecia est coincé dans un canal descendant. Il faut donc casser ce canal par le haut avant d'espérer une inversion de tendance.

En particulier, il faudrait que les pics deviennent ascendants, tout comme les creux. Dés lors, la tendance deviendrait haussière au regard de la théorie de Dow.

Concernant les indicateurs techniques, l'analyse technique montre que le Momentum est négatif et que le stochastique est sous son signal ce qui met Faurecia en situation délicate. Enfin, le MACD demeure au-dessus de son signal, mais le croisement guette. Voilà pour l'analyse de moyen terme. Pour le court terme, il faut que les cours passent au-dessus de la Tenkan, de la Kijun et surtout au-dessus du nuage, afin de basculer en tendance haussière de court terme au regard du système Ichimoku

L'espoir réside dans des velléités d'inscrire des creux ascendants. Il semble que les creux deviennent ascendants,  mais il ne faut pas casser les 35€ et passer à la hausse les 39€.

Un livre d'analyse technique gratuit, ça vous dit? C'est par là ^^
le cours de bourse de Faurecia dans un canal

Articles : les plus récents