• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 achève sa vague de Wolfe et dessine une étoile filante!

mardi 21 juillet 2015 03:40

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Et voilà, et de 9!
9 séances dans le vert et plus de 12.5% gagnés en ligne droite. Chose assez rare, on a fait une vague de Wolfe complète puisque l'objectif final a été rallié. Impressionnant, non?
D'ailleurs, la bougie caractéristique du jour (une étoile filante) trouve sa résistance sur le point 6. C'est là que les choses se compliquent singulièrement pour le trader. En effet, la tendance est très haussière et les indicateurs techniques sont en surachat, cela incite à ne pas spéculer à la baisse. De la même manière, on a toujours l'objectif déterminé par la cassure du canal orange qui est d'actualité. Si à cela on ajoute la fourchette d'Andrews haussière, la tendance hebdomadaire qui s'est améliorée... on comprend que spéculer à la baisse relève d'une prise de risque importante.

Oui, mais acheter maintenant vous engage sur une pente savonneuse. Divergence baissière standard sur indicateur et faiblesse des volumes montre que la hausse actuelle s'essouffle.
Bref, si vous débutez, c'est le moment d'intérioriser ce diction: "Décider de ne pas trader, c'est aussi trader."

Vous avez aimé cette analyse? Faites-le savoir en utilisant les boutons situés à la fin de l'article. Merci!


Le CAC40 achève sa vague de Wolfe et dessine une étoile filante

Articles : les plus récents