• Apprenez l'analyse technique et construisez votre propre système de trading. Bon chemin initiatique avec
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 percute les 23.6% de Fibonacci, mais aussi les 38.2%.

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

mardi 28 juillet 2015 03:17

La Bourse de Paris abandonne près de 2.6% dans la foulée de la Bourse de Shangaï qui s'effondre de plus de 8%!
Assiste-t-on à une inversion de tendance durable?


Au-delà du caractère apocalyptique du contexte, il s'agit d'une séance très intéressante à analyser. Reprenons depuis le début.

  • Quels étaient les éléments négatifs qui expliquent la séance de baisse? Entendons-nous bien, on ne pouvait pas prévoir le naufrage chinois, mais les machés présentaient des éléments de fébrilité. D'abord, on devait baisser pour aller chercher les 23.6% de Fibonacci. Ensuite, la Tenkan journalière avait été cassée sur la séance précédente et une résistance baissière descendante avait été placée vendredi et le nuage Ichimoku horaire avait été cassé à la baisse ce qui libérait un potentiel toxique. 
  •  Pourquoi les choses se sont-elles précipitées? La cassure des 23.6% invitait à regarder des 38.2%. De même, la cassure des 38.2% a provoqué des déclenchements de stops de protection des acheteurs, ouvrant la voie vers les 50% de Fibonacci. Pendant ce temps, à mesure que l'on se rapprochait de la moyenne mobile, la loi du retour à la mm20 se rappelait au bon souvenir des traders. 
  • Et maintenant? Généralement quand on casse un niveau de Fibonacci on va chercher le suivant. Les exceptions existent, notamment lorsqu'une zone de support importante s'y oppose. Et justement, on est dans une zone de support. Donc, cela va dépendre essentiellement de la réaction sur les marchés cette nuit, mais tant que l'on sera pas repassé au dessus des 38.2% de Fibonacci, c'est bien vers les 50% de Fibonacci que je regarde. 
Vous trouvez cette analyse utile? Aidez-moi en la partageant sur les forums, sur twitter, sur Facebook... ou simplement en "aimant" la vidéo ou l'article.

Cela m'est d'une grande aide! Merci, je compte sur vous !


Le CAC40 percute les 23.6% de Fibonacci, mais aussi les 38.2%.

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :