• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le cac40 surfe sur sa vague de Wolfe!

mardi 14 juillet 2015 04:01

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Nouvelle envolée à la bourse de Paris qui s'adjuge à nouveau près de 2%. Les fondamentaux (dossier grec) et l'analyse technique agissent de concert.

Cliquez pour voir l'analyse technique du CAC 40
Concentrons-nous néanmoins sur l'aspect technique. Je disais dans ma précédente vidéo que nous étions sur une vague de Wolfe dont l'objectif final est la percussion de l'oblique [1-4]. Cet objectif est un aimant mais il n'est pas toujours rallié (attention aux gourmands ^^).

Il demeure que ce set-up de trading fonctionne très bien et les différentes résistances sont balayées. Dernières en date, le SAR et le supertrend ont été cassées sans coup férir grâce à un gap. Et il est très rare que l'on n'inscrive pas un plus haut au moins temporaire suite à cela. Quant au MACD, il fait écho au stochastique en cassant, une semaine après, son signal.

L'analyse technique de la bourse de Paris montre néanmoins qu'il faudrait maintenant se défaire d'obstacles graphiques majeurs: le nuage Ichimoku et le haut de la figure d'élargissement ascendante.

 
analyse techique cac vague wolfe 14 juillet 2015

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :