• Apprenez l'analyse technique et construisez votre propre système de trading. Bon chemin initiatique avec
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le gap sur le CAC 40 était un gap de continuation dont l'objectif a été rallié aujourd'hui.

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

mardi 7 juillet 2015 18:39

L'indice phare parisien abandonne 2.3% aujourd'hui. Et il est l'heure de distribuer les bons et les mauvais points. Avant de commencer, précisons que la dérouillée du jour (comme celle d'hier) est due au dossier grec et que l'analyse technique n'explique pas tout.

 Visionnez la vidéo d'analyse technique du CAC 40


On va commencer par un mauvais point pour moi. Il y a quatre types de gaps. Je pensais que le gap d'hier serait un gap d'essoufflement et qu'il serait rapidement comblé. Je vais m'en expliquer. Lorsque j'ai été interviewé hier sur TV finance, on avait déjà comblé une bonne partie du gap fraîchement crée et cette force me faisait anticiper un comblement facile et rapide du gap.

Il se serait alors agi d'un gap d'essoufflement qui annonce un essoufflement de la baisse. Force est de constater qu'en fin de séance hier, on avait abandonné une grande partie du terrain conquis par les haussiers le matin (longue mèche haute) et si j'avais dû formuler un jugement à ce moment là, j'aurais sans douté été frappé par la force des baissiers et opté pour le gap de continuation.

Mais je n'ai pas su changer mon fusil d'épaule. Moralité de l'histoire, il s'agissait d'un gap de continuation dont l'objectif a été rallié au point près aujourd'hui.

Passons au bons points. Bon point pour le CCI hier soir qui délivrait un signal baissier. Bon point pour le SAR et le Supertrend (voir le tutoriel) qui donnaient un signal baissier depuis 3 ou 4 jours et très bon point pour le système ICHIMOKU et le MACD qui invitaient à considérer la baisse depuis encore plus longtemps.

 Vous voulez apprendre avec des vidéos exclusives de près de 30 minutes et vous exercer avec de nombreux exercices corrigés? Profitez de mon pack pédagogique consacrés aux indicateurs techniques (CCI, MACD, stochastique, momentum...).


la théorie de DOw fonctionne sur le cac 40 en hebdomadairele gap de continuation sur le CAC 40analyse technique triangle symétrique dur le CAC mensuel

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :