• Apprenez l'analyse technique et construisez votre propre système de trading. Bon chemin initiatique avec
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le -NON- grec provoque qu'un gap sur le CAC 40.

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

lundi 6 juillet 2015 20:40

Mauvaise journée sur le CAC40 qui abandonne 2%. Et pourtant, on aurait pu craindre une addition plus salée puisque l'on revient simplement sur le niveau du 18 juin alors qu'à la différence du 18 juin, la zone Euro est face à un risque d'implosion accru.

Cliquez pour voir la vidéo

Sur le graphe, on doit d'abord remarquer la présence d'un nouveau gap. Apparemment, il s'agit d'un gap de continuation puisqu'il intervient à un moment où la tendance est déjà établie. Mais ce gap peut se transformer en gap d'essoufflement s'il est rapidement comblé. Il serait alors annonciateur d'une fin de tendance baissière.

A suivre donc.

La forme de la bougie est intéressante. Il s'agit d'un quasi doji, c'est à dire une séance où on a bataillé toute la journée pour clôturer finalement sur un niveau très proche du niveau d'ouverture. Cela traduit l'indécision. Pour ne rien arranger, on voit apparaître 4 divergences haussières sur indicateurs qui elles aussi alertent sur la "qualité de la baisse".

Il demeure qu'à très court terme, le CCI qui entre en zone de survente est une alerte pour la journée de demain. Il y a plus d'une chance sur deux qu'on visite -au moins provisoirement- un plus bas.

 
cac40 non referendum grec 6 juillet 2015

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :