• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Qu'est-ce qu'une ligne de contre attaque en bourse? Tutoriel chandelier japonais.

samedi 18 juillet 2015 04:14

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
La ligne de contre attaque envoi un signal discret aux traders. Pourtant, l'observation montre que sa réputation baissière est usurpée!
Prenez deux bougies qui clôturent sur des niveaux sensiblement proches voire identiques. La première est verte et la deuxième est rouge.
Psychologiquement cela peut être interprété à la manière du verre à moitié plein ou du verre à moitié vide. Pour certains, cela montre qu'après une tendance haussière avérée, les baissiers reprennent la main (d'où la réputation baissière de la figure).
Pour d'autres, les haussiers contiennent les baissiers car malgré les efforts de ces derniers, la clôture ne descend pas plus bas que la clôture précédente (pas de terrain abandonné).

On comprend dés lors que c'est une configuration subtile qui montre le doute des intervenants et le rééquilibrage des forces en présence. Pour l'analyste technique, c'est un signal très précieux!

C'est pour cela que ce chandelier japonais fait partie de mes chandeliers préférés!


Qu'est-ce qu'une ligne de contre attaque en bourse Tutoriel chandelier japonais.

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :