• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Analyse technique de court et moyen terme sur le CAC40: Les haussiers perdent la bataille de la Bollinger inférieure.

samedi 22 août 2015 02:54

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Les freins lâchent. Le CAC40 continue de dégringoler...
Avant de commencer, merci à tous les Tradosauriens (je ne vous citerai pas de peur d'en oublier ^^) qui m'envoient des scénarios alternatifs. J'ai notamment reçus des graphes avec des vagues de Wolfe et des fourchettes d'Andrews que je n'ai pas vues et qui ont parfaitement marché.

Je publierai une vidéo rapidement pour expliquer comment les fourchettes d'Andrews anticipaient la baisse actuelle.

 Revenons au CAC40...




  •  Que s'est-il passé? 


Le CAC 40 a ouvert en fort repli vendredi. Mais dés les premiers échanges, les haussiers sont partis à l'assaut de la Bollinger inférieure. C'est très classique et c'est pour cela que dans la précédente vidéo je mentionnais l'enjeu du passage à la hausse de cette résistance. 3 fois hélas, les baissiers sont passés à l'attaque et ont lentement refoulé les haussiers sous la Bollinger inférieure, validant a posteriori la statisitique selon laquelle on a plus d'une chance sur deux de faire un T2 après un T1 quand les bandes de Bollinger divergent.
Au passage, on touche l'objectif du fanion baissier et au point près, celui de la figure d'élargissement.
Au niveau hebdomadaire, on valide le signal de trading puissant donné par les moyennes mobiles.


  • A quoi s'attendre pour la suite? 


A court terme, en journalier, on vient de faire un T2 et les Bandes de Bollinger divergent toujours. Donc on a plus d'une chance sur deux de faire un T3. Il est probable qu'une nouvelle attaque haussière pour passer la Bollinger inférieure aura lieu.
A moyen terme, les systèmes sont à la limite de la rupture. Le système de Dow est à un souffle d'invalider la tendance haussière. Le système de Weinstein (regardez absolument ce tutoriel gratuit) est à deux pas de basculer en phase 4 (phase baissière) et le système Ichimoku ne délivre plus de tendance haussière car la lagging span n'est plus au dessus des cours.


  • Conclusion?


Comme toujours, il est bon de remonter les UT pour avoir une image globale, et la moyenne mobile à 20 mois semble le support de référence pour la tendence de long terme.


Analyse technique de court et moyen terme sur le CAC40: Les haussiers perdent la bataille de la Bollinger inférieure 1Analyse technique de court et moyen terme sur le CAC40: Les haussiers perdent la bataille de la Bollinger inférieure 2  Analyse technique de court et moyen terme sur le CAC40: Les haussiers perdent la bataille de la Bollinger inférieure 3

Articles : les plus récents