• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Analyse technique du cours de Bourse de Erytech demandée par le forum Boursorama!

vendredi 14 août 2015 09:09

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
C'est au tour de Erytech Pharma de faire l'objet d'une demande via le forum boursorama. Si vous voulez que j'analyse votre action préférée, n'hésitez pas à faire de même!

L'action perd plus de 6% depuis ses plus hauts et les actionnaires d'interrogent, c'est légitime. Avant toute chose, si vous découvrez mon blog, vous êtes à un clic de ma page de présentation!


  • Où en est Erytech à court terme? 




 L'action a cassé sa moyenne mobile à 7 séances ainsi que sa Tenkan. Ce n'est pas très bon pour la suite. En effet, un retour sur la moyenne mobile à 20 séances peut-être envisagé. Cette inquiétude à court terme est également confortée par la cassure d'un niveau de retracement de Fibonacci qui avertit sur la possibilité de descendre jusqu'au niveau suivant. On surveillera de près le support oblique ascendant qui, s'il était cassé, donnerait sans doute le top départ à l'attaque baissière.


  • Où en est Erytech à moyen terme? 


C'est bien! On voit que les pics et les creux sont toujours ascendants ce qui implique que la tendance est haussière au regard des principes de Dow. En même temps, Erytech est toujours au-dessus d'une moyenne à 30 semaines hebdomadaire croissante, ce qui signifie qu'au regard de la théorie de Weinstein, la tendance est haussière (regardez ici le tutoriel)
Analyse technique du cours de Bourse de Erytech demandée par le forum Boursorama! 1Analyse technique du cours de Bourse de Erytech demandée par le forum Boursorama! 2

Articles : les plus récents