• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Analyse technique du cours de Bourse de Vergnet demandée par le forum Boursorama.

mercredi 19 août 2015 08:59

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
C'est au tour de Vergnet de faire l'objet de faire une demande sur Boursorama!
Vous aussi, faites de même pour voir votre action préférée analysée, mais n'oubliez pas de m'envoyer un mail à "tradosaure@gmail.com" afin que je sois au courant de la demande.





Avant de commencer, vous pouvez découvrir qui je suis en cliquant ici.


  • Comment expliquer la baisse de ces dernières semaines?


Lorsque l'on prend de la distance, on constate que d'un point de vue chartiste, Vergnet est venu s'écraser sur une résistance importante (voir le tutoriel). Cette résistance date de plusieurs années et correspond à la base du triangle descendant qui a changé de polarité (le support est devenu résistance). Ensuite les choses sont allées très vite puisqu'il fallait traîter un set up Tradobulle lorsque l'on inscrit une bougie entière en apesanteur au-dessus de la bande de Bollinger supérieure, on va généralement faire un contact avec la moyenne mobile à 7 périodes. Et c'est a priori ce vers quoi on s'achemine.


  • Que dire de la tendance à moyen terme? 


 Si on suit les principes de Dow et la méthode de Weinstein, la tendance est haussière. En effet, les pics et les creux sont ascendants et nous sommes au dessus d'une moyenne mobile à 30 semaines qui croît (Regardez absolument ce tutoriel pour comprendre). Mais voilà...quand on prend 473% en deux semaines, il est normal de consolider...

Vous avez aimé cette analyse? Abonnez vous à la newslettter gratuite en haut à droite pour ne pas rater la mise à jour!


Analyse technique du cours de Bourse de Vergnet demandée par le forum Boursorama.

Articles : les plus récents