• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Analyse technique du cours de MBWS demandée par le forum Boursorama

mardi 25 août 2015 23:49

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
L'analyse de MBWS m'a été demandé de très nombreuses fois ici et par mail. Désolé pour le petit retard. Si vous aussi vous désirez que j'analyse votre action préférée, n'hésitez pas à faire de même, mais n'oubliez pas de m'informer de la démarche, sinon, je n'ai pas moyen de le savoir ;)

Avant de commencer, si vous découvrez mon travail, vous n'êtes plus qu'à un clic de ma page de présentation et du livre d'analyse technique que je vous offre.

Revenons à notre mouton! On va commencer par ce qui fâche.


  • Où en est-on à court terme? 


Comme partout, c'est baissier. Pas de miracle. On est passé en dessous du nuage Ichimoku et tant que ce sera le cas, on sera en tendance baissière. D'ailleurs les indicateurs techniques sont d'ailleurs très dégradés, en particulier le MACD et le momentum. L'ouverture du gap lundi (c'est à dire un trou de cotation) montre la prise en main des baissiers. L'utilisation des fourchettes d'Andrews que la baisse pourrait continuer jusqu'à la médiane si la morosité demeure de mise.


  •  Où en est-on à moyen terme? 


Mieux que sur le CAC40 en tout cas! L'analyse de Weinstein (visionnez le tutoriel gratuit ici) montre que la tendance est toujours haussière puisque les cours sont ancrés au-dessus de la moyenne mobile à 30 semaines. Cet optimisme est partagé par l'analyse de type Dow. Une vue de long terme grâce aux ratios de Fibonacci met en lumière les raisons du blocage.

Ci-dessous la vidéo et le graphe que vous pouvez agrandir. Pensez à vous abonner à la newsletter (en haut à droite) pour ne pas louper la mise à jour!


Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :