• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC 40 abandonne du terrain. Set up inside bar en vue.

mercredi 19 août 2015 09:59

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Le CAC 40 abandonne 0.3% dans un marché attentiste. Mais ce n'est pas parce qu'il ne se passe pas grand chose que rien ne se prépare ^^ Voyez plutôt la suite!


  • Qu'est-ce qui laissait augurer la baisse aujourd'hui? 


Il n'y a eu aucun nouveau signal mardi: ni haussier, ni baissier. On a donc été porté par le courant globalement baissier déjà en place depuis quelques jours: croisement baissier fort mm7*mm20, trix et MACD sous leur signal, momentum négatif, Supertrend et SAR cassés à la baisse.


  • A qui s'attendre demain? 

J'ai éxpliqué il y a quelques jours que lorsque les cours réintégrent les bandes de Bollinger, il fallait s'attendre à un contact vec la moyenne mobile à 7 séances. On est donc légitimement attirés par cette mm7. De plus, nous avons un inside bar (voir le tutoriel ici)qui pourrait donner le "la" et être à l'origine de l'impulsion majeure: il faudra suivre cela de très près. De plus, une rencontre avec le nuage horaire devrait donner du fil à retordre aux haussiers puisqu'il s'agit d'une résistance.


  • Conclusion? 


Je continue d'anticiper un test de la moyenne mobile à 7 séances et du nuage journalier à court terme.
Le CAC 40 abandonne du terrain. Set up inside bar en vue. 1Le CAC 40 abandonne du terrain. Set up inside bar en vue. 2

Articles : les plus récents