• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC 40 refuse de passer la résistance. Le momentum devient négatif.

mercredi 5 août 2015 01:40

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Bonjour Tradosauriens!
Avant tout, merci pour votre fidélité et votre confiance. Vous vous en doutez, ce blog est mon hobby mais c'est un passe temps dévorant. Les vidéos actions, cac 40, les réponses aux mails me prennent ente 4 et 6 heures par jour (week end compris).


Certains Tradosauriens m'ont envoyé des mails pour s'étonner du fait que je ne prenais jamais de vacances. En fait.... c'est vrai.

Je prends mes vacances "normales" (vis à vis de mon emploi "normal") mais jamais en tant que blogueur. En fait, mes vacances normales sont consacrées à améliorer le blog, écrire des livres, créer un robot de détection gratuit...etc..

Mais le temps est venu de lever le pied car il faut aussi penser et préserver ceux que l'on aime ^^

Bref, je suis en vacances et j'ai promis à ma famille de lui accorder plus de temps à elle et moins aux marchés. Cela signifie que pendant quelques jours, je ne pourrai pas faire les vidéos actions ni les analyses vidéos du CAC40.

Mais, je ne vous laisse pas tomber: je ferai tous les jours néanmoins une analyse texte des marchés.

Et pourquoi n'utilisiriez vous pas votre temps libre pour utiliser le TradoSCREENER, compléter vos connaissances avec les Ebooks qui vous manquent ou même vous plonger dans mon intégrale (17 livres et plus de 8 heures de cours en vidéo!!)?

Revenons à l'analyse du CAC 40.


  • Quels sont les éléments qui laissaient envisager la petite consolidation du jour? 


 Je parlais hier d'une petite résistance sur laquelle on a buté à 5126. Apparemment, les intervenants ont profité de ce pretexte pour reprendre leur souffle. La petite consolidation nous à permis de tester la solidité de l'oblique de support verte que l'on a tracé il y a quelques jours. Et apparemment, c'est du solide.


  • Qu'attendre pour les séances suivantes? 


Je crains de faire un copier-coller de l'analyse d'hier. Si on passe la petite résistance en question, la voie est ouverte vers les 5186, mais il faut passer la résistance.
La bougie du jour forme un harami baissier avec la bougie précédente. Mais elle est de qualité médiocre car la bougie 2 ofrre une longue mèche basse (on termine sur les plus haut) et cette bougie 2 est dans la partie hause de la bougie 1... bref, ce n'est pas un signal baissier de première qualité. Mais le fait que le momentum bascule négatif mntre que la pression haussière est terminée pour l'instant.


  • Conclusion


Un signal haussier fort serait donné par la assure de la résistance à 5126. Un signal baissier serait donné par une cassure de l'oblique verte.  Dans l'attente.. la tendance de fond demeure haussière avec le MACD et le stochastique au dessus de leur signal respectif. Tout cela avec des cours au dessus du nuage, de la mm7, de la mm20. Le momentum négatif ne doit pas être éludé néanmoins surtout conjugué au harami baissier de qualité médiocre.


Le CAC 40 refuse de passer la résistance. Le momentum devient négatif.

Le CAC 40 refuse de passer la résistance. Le momentum devient négatif. 2



Articles : les plus récents