• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC 40 s'effondre et touche les Tenkan et Kijun journalière et hebdomadaire.

jeudi 13 août 2015 09:24

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens, j'étais dans l'avion mercredi et je n'ai pas pu vous offrir l'analyse traditionnelle. Désolé.

Mais je ne vous abandonne pas: de sortie de l'aéroport, voilà un petit cadrage en format texte qui j'espère vous aidera quand même!

Raclée monumentale sur le CAC 40!
La torpeur estivale est définitivement un souvenir et la destabilisation vient encore de Chine.





  • Quels étaient les signes annonciateurs de la baisse? 


Les fondamentaux expliquent l'ampleur de la chute mais dés mardi, l'analyse technique nous avait prévenu que la baisse n'était sans doute pas finie. En effet, nous avions cassé les 38.2% de Fibonacci ce qui invitait à envisager un ralliement du niveau suivant. Nous avions également le SAR qui avait lâché et on sait que généralement, on va plus bas lorsque le SAR passe baissier.

J'ajoutais qu'en termes Ichimoku, le nuage horaire avait cassé et que la Tenkan journalière était rompue. Enfin, il y avait cette vague de Wolfe... Oui, sur ce coup, la mm20 n'a pas pesé bien lourd. 


  • Qu'attendre pour la suite? 


On vient de toucher le nuage et la Tenkan journalière ainsi que la Tenkan et la kijun hebdomadaire! C'est quand même du lourd en termes de support. Tant que les cours ne clôturent pas en dessous du nuage la tendance n'est pas baissière. On va donc suivre de près la séance du jour. Comme je disais déjà il y a deux jours, les supports sont fait pour tenir, mais il faut tenir compte de la violence avec laquelle on tombe sur le support et la solidité du support lui même.

Hier nous n'avions que la mm20 pour nous soutenir et de nombreux nouveaux facteurs et signaux baissiers. Aujourd'hui, c'est l'inverse, on a du très solide en termes de supports, des objectifs baissiers touchés, mais peu de signaux baissiers nouveaux (on a le Trix et un T1 en dessous de la Bollinger inférieure).

Quant aux objectifs de trades baissiers (et qui justifient des sorties de positions baissières), on a touché l'objectif de la vague de Wolfe, celui du gap de continuation et les kijun jour et hebdo 


  • Conclusion? 


On est sur du solide. A l'heure où j'écris, on rebondit déjà de 1.8%, donc il semble aussi trop tard pour jouer le rebond. Bref, à 9h17 ce jeudi... le mieux est d'attendre. Je suis neutre personnellement.


Le CAC 40 s'effondre et touche les Tenkan et Kijun journalière et hebdomadaire. 1

Le CAC 40 s'effondre et touche les Tenkan et Kijun journalière et hebdomadaire. 2

Le CAC 40 s'effondre et touche les Tenkan et Kijun journalière et hebdomadaire. 3

Articles : les plus récents