• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC 40 temporise et perd de la conviction haussière.

lundi 31 août 2015 18:30

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Il y a quelque chose que je n'apprécie guère dans ce marché depuis deux séances: l'indécision est à son comble et l'absence des Anglais aujourd'hui n'explique pas tout...


Les cours sont coincés sous l'oblique de résistance descendante et le SAR et ne semblent pas vouloir s'attaquer à ces monuments.


  • Que s'est-il passé Lundi? 


Les cours ont une nouvelle fois été secoués par la baisse sur les marchés asiatiques qui ont perdu beaucoup de terrain. A cela s'ajoute l'indécision quant à la politique de la Fed. Du coup, c'est l'attentisme qui l'emporte et les cours ont juste eu la force de préserver les 50% de Fibonacci.
Heureusement, le mois s'achève et la moyenne mobile à 20 mois a été préservée.


  • A quoi s'attendre pour la suite? 


Je vous avoue adopter un biais très mesuré pour le très court terme. Je trouve gênante l'apathie des cours et cette incapacité à s'attaquer à l'oblique et au SAR. Du coup, je vais attendre d'y voir un peu plus clair car il me semble que le gap et la moyenne mobile à 7 périodes font de l'oeil au CAC 40.



  •  Conclusion? 


Personnellement, je vous incite à la prudence et j'adopte un biais neutre pour demain


Articles : les plus récents