• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC 40 temporise et perd de la conviction haussière.

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

lundi 31 août 2015 18:30

Il y a quelque chose que je n'apprécie guère dans ce marché depuis deux séances: l'indécision est à son comble et l'absence des Anglais aujourd'hui n'explique pas tout...


Les cours sont coincés sous l'oblique de résistance descendante et le SAR et ne semblent pas vouloir s'attaquer à ces monuments.


  • Que s'est-il passé Lundi? 


Les cours ont une nouvelle fois été secoués par la baisse sur les marchés asiatiques qui ont perdu beaucoup de terrain. A cela s'ajoute l'indécision quant à la politique de la Fed. Du coup, c'est l'attentisme qui l'emporte et les cours ont juste eu la force de préserver les 50% de Fibonacci.
Heureusement, le mois s'achève et la moyenne mobile à 20 mois a été préservée.


  • A quoi s'attendre pour la suite? 


Je vous avoue adopter un biais très mesuré pour le très court terme. Je trouve gênante l'apathie des cours et cette incapacité à s'attaquer à l'oblique et au SAR. Du coup, je vais attendre d'y voir un peu plus clair car il me semble que le gap et la moyenne mobile à 7 périodes font de l'oeil au CAC 40.



  •  Conclusion? 


Personnellement, je vous incite à la prudence et j'adopte un biais neutre pour demain


Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :