• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC inscrit un plus bas momentanément, touche les 23.6% de Fibonacci et rebondit sur son gap.

lundi 10 août 2015 23:30

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Salut Tradosairiens,

je suis désolé de na pas pouvoir vous offrir de vidéo d'analyse technique du CAC 40 aujourd'hui, ce sera un simple texte.

Alors quels sont les enseignements du jour? Il y a du monde à l'achat. Oh oui. Après une attaque qui nous a amené dans le rouge, les cours ont rebondi avec une violence assez inouie. Voyons ça en détail!


  • Quels étaient les signes qui laissaient présager la séance du jour? 

Nous avons vu dans la précédente analyse les raisons qui nous alertaient sur l'inscription probable de nouveaux plus bas (au moins momentanément). Comme vous pouvez le voir, l'utilisation des Fibonacci doit être un réflexe pour vous, si vous êtes débutant. Nous avons donc plongé mais nous avons rebondi tout aussi violemment sur deux supports importants que sont la moyenne mobile à 7 périodes d'une part et le gap ouvert il y a 4 séances d'autre part. 

  • Que peut-on anticiper pour la suite? 

Ce qui se passe est très intéressant. Objectivement on ne peut être que neutre tant que l'on n'aura pas dépassé les précédents plus haut à 5218. Si on creuse un peu, c'est encore plus compliqué car même si les velléités haussières sont évidentes, la loi du retour à la mm20 devrait statistiquement jouer. C'est classique. Peut-on vraiment envisager de faire des plus hauts significatifs sans avoir précédemment touché la mm20? J'ai des doutes. Surtout que les volumes sont en baisse, ce qui montre que les gros ne cautionnent pas la hausse.
  • Conclusion? 
J'envisage que le mini rebond continue éventuellement à très court terme, les haussiers vont sans doute tenter de toucher la Bollinger supérieure. Mais J'ai malheureusment du mal à penser que la hausse reprenne durablement pour l'instant tant que la mm20 ne soit touchée. On jugera sur pièce selon la tête des bougies et des volumes.



Le CAC inscrit un plus bas momentanément, touche les 23.6% de Fibonacci et rebondit sur son gap. 1

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :