• Apprenez l'analyse technique et construisez votre propre système de trading. Bon chemin initiatique avec
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC touche sa moyenne mobile à 7 séances! SIPH demandée par le forum Boursorama.

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

jeudi 27 août 2015 19:14

N'oubliez pas que Jeudi 28/08, c'est webinaire gratuit pour tous. Pour vous inscrire, cliquez sur ce lien. (et aussi en allant dans l'onglet "mes webinaires" ci-dessus). Au menu : "Epaule - Tête - Epaule".

Cette conférence en ligne reprend en partie le contenu de mon nouvel ebook : Epaule-Tête-Epaule, figure star de l'analyse technique. 60 pages de théorie, cas pratique, exercices + vidéo exclusive de 28 minutes. Et ouais ! Parce que vous le valez bien, Tradosauriens !

Retour à l'actu. Qu'il est bon de pouvoir se reposer sur les statistiques. C'est notre matière première les amis. Je vous avoue avoir eu des doutes hier soir, mais voilà.. les probabilités sont les probabilités ^^

  1. Commençons avec SIPH (internationale des plantations de Hévéas) à la 8è minute de la vidéo.
C'est l'action qui m'a été le plus demandée par mail et sur le forum bpursorama. Si vous voulez que j'analyse votre action préférée, n'hésitez pas et faites comme ça. Mais n'oubliez pas de m'informer de la demande par Email à "tradosaure@gmail.com", autrement, je n'ai pas de moyen de le savoir :)

Si vous découvrez mon travail, voici ma page de présentation!

  • Où en sommes nous à moyen terme? 
Regardez, pour comprendre, ce tutoriel gratuit sur la théorie de Weinstein. Selon cette théorie, pas de doute, la tendance est baissière à moyen terme. Malheureusement, cette opinion baissière est confirmée par l'analyse de type Dow puisque les pics et les creux sont descendants.

  • Où en sommes nous à court terme? 
C'est plus engageant, nous venons de terminer une progression en "ABC" et l'objectif en a été rallié. A présent les cours entent de rebondir sur le bas du canal afin d'aller chercher le haut du canal. Si l'embellie devait se poursuivre et que nous devions casser le canal par le haut, l'objectif serait très apaisant pour les actionnaires. Mais ce ne sera pas une partie de plaisir, même si le signal lancé par le CCI est plutôt encourageant.

2. Enchaînons avec l'analyse du CAC 40.

  • Que s'est-il passé? 
Les marchés se sont emballés dés l'ouverture avec une hausse supérieure à 2% et la création d'un gap (un de plus). Les haussiers n'ont pas vraiment relâché leur emprise et ont rebouché le vieux gap du 24 août qui était donc bien un gap d'essoufflement. Les conséquences ne sont pas neutres et parler le langage des gaps est très important.

Toujours sur leur lancée, les haussiers ont poussé leur avantage jusqu'à toucher la moyenne mobile à 7 séances, objectif classique du set-up Tradobulle.

  • Quels sont les éléments qui présageaient la hausse d'aujourd'hui ? 
On en a beaucoup parlé: le set up Tradobulle invite à viser la moyenne mobile à 7 périodes. On avait également la forme particulière de la bougie de la veille: un doji. Celui-ci ne cadrait pas vraiment avec la baisse de 1.4% d'hier. En effet, le doji est signe d'indécision et pas un signe de baisse. Enfin, on a assisté hier à un rebond sur le support important que constitue la Bollinger inférieure.
Enfin, nous avons mentionné la construction d'une vague de Wolfe.  Enfin, les indicateurs techniques délivraient des signaux haussiers de court terme.

  • A quoi s'attendre à présent? 
Statistiquement, lorsque l'on casse la moyenne mobile à 7 périodes, on va chercher la moyenne mobile à 20 périodes. En ce sens, il y aurait encore 200 points à gagner à la hausse... Si on utilise la vague de Wolfe, c'est le point 4 qui est l'objectif intermédiaire à 5214! Alors, on va peut être se calmer un peu et commencer à viser la Kijun puisque la Tenkan a été cassée. Ce sera déjà pas mal avec les séances de folie qu'on a eues ^^

  •  Conclusion? 
 Je pense que l'on va chercher la kijun à court terme à moins qu'on repasse sous la Tenkan demain.

Le CAC touche sa moyenne mobile à 7 séancesSIPH demandée par le forum Boursorama. 1SIPH demandée par le forum Boursorama. 2

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :