• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Panique boursière et sell-off sur la Bourse de Paris.

lundi 24 août 2015 23:38

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Sell-off: -5.3%
La panique boursière de Lundi a été sans précédent depuis 2011 et beaucoup crient à la fin du monde (ou du moins la fin d'un monde...). Les carottes sont-elles cuites ou mi-cuites?






  • Comment expliquer la baisse de lundi? 


Toujours pareil... les fondamentaux chinois et le climat technique très délétère. Je ne vais pas vous soûler avec des redites donc n'hésitez pas à relire les analyses passées.
Par contre, j'insisterai sur le ralliement du deuxième objectif du deuxième objectif de la figure d'élargissement qui a été touché ainsi que sur la statistiques selon laquelle, lorsque l'on fait un T2 avec la Bolllinger supérieure et inférieure qui s'écartent, on a plus d'une chance sur deux de faire un T3 (vous trouverez tous les secrets des bandes de Bollinger dans mon Ebook Éponyme) Malgré la déculottée on a assisté à un rebond intraday sur une zone correspondant au bas de la fourchette d'Andrews qui est décidément l'outil chartiste à ne pas négliger.


  • A quoi s'attendre pour la suite? 


La physionomie de la journée a tout du sell-off. Une capitulation des haussiers et une victoire sans partage des baissiers. Cela se reconnaît à des volumes extraordinaires et à une baisse très importante et souvent aussi à un gap .
Certains s'attendent à un rebond juste après car si tout les vendeurs se sont débarrassés de leurs titres,  qui sera encore vendeur le lendemain? Pas les investisseurs qui sont les plus avertis. Pas les irréductibles fétichistes de leurs actions.
Il y a donc un risque de rebond faute de vendeur. De plus, on vient d'inscrire un setup Tradobulle, un de mes préférés (voir le tutoriel). Cela voudrait dire retour prochain sur la moyenne mobile à 7 périodes.


  • Conclusion? 


Je ne donne jamais de conseils car je n'en n'ai pas le droit (je n'ai pas de certification CIF). Mais cela ne m'empêche pas de partager mes conclusions, qui ne sont qu'un simple avis et pas une recommandation: si vous spéculez à la baisse, on ne peut franchement pas vous le reprocher, mais attention...
Panique boursière et sell-off sur la Bourse de Paris.

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :