• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Panique boursière et sell-off sur la Bourse de Paris.

lundi 24 août 2015 23:38

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Sell-off: -5.3%
La panique boursière de Lundi a été sans précédent depuis 2011 et beaucoup crient à la fin du monde (ou du moins la fin d'un monde...). Les carottes sont-elles cuites ou mi-cuites?






  • Comment expliquer la baisse de lundi? 


Toujours pareil... les fondamentaux chinois et le climat technique très délétère. Je ne vais pas vous soûler avec des redites donc n'hésitez pas à relire les analyses passées.
Par contre, j'insisterai sur le ralliement du deuxième objectif du deuxième objectif de la figure d'élargissement qui a été touché ainsi que sur la statistiques selon laquelle, lorsque l'on fait un T2 avec la Bolllinger supérieure et inférieure qui s'écartent, on a plus d'une chance sur deux de faire un T3 (vous trouverez tous les secrets des bandes de Bollinger dans mon Ebook Éponyme) Malgré la déculottée on a assisté à un rebond intraday sur une zone correspondant au bas de la fourchette d'Andrews qui est décidément l'outil chartiste à ne pas négliger.


  • A quoi s'attendre pour la suite? 


La physionomie de la journée a tout du sell-off. Une capitulation des haussiers et une victoire sans partage des baissiers. Cela se reconnaît à des volumes extraordinaires et à une baisse très importante et souvent aussi à un gap .
Certains s'attendent à un rebond juste après car si tout les vendeurs se sont débarrassés de leurs titres,  qui sera encore vendeur le lendemain? Pas les investisseurs qui sont les plus avertis. Pas les irréductibles fétichistes de leurs actions.
Il y a donc un risque de rebond faute de vendeur. De plus, on vient d'inscrire un setup Tradobulle, un de mes préférés (voir le tutoriel). Cela voudrait dire retour prochain sur la moyenne mobile à 7 périodes.


  • Conclusion? 


Je ne donne jamais de conseils car je n'en n'ai pas le droit (je n'ai pas de certification CIF). Mais cela ne m'empêche pas de partager mes conclusions, qui ne sont qu'un simple avis et pas une recommandation: si vous spéculez à la baisse, on ne peut franchement pas vous le reprocher, mais attention...
Panique boursière et sell-off sur la Bourse de Paris.

Articles : les plus récents