• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Qu'est-ce que la zone de surachat et de survente sur indicateurs techniques (CCI, RSI, Stochastique) en bourse? Tutoriel analyse technique.

vendredi 21 août 2015 06:03

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Il est très important d'interpréter correctement les indicateurs techniques quand ils entrent en surachat ou en survente. Beaucoup de débutants se ruinent en comprenant mal ces phénomènes!

Pour beaucoup de débutants lorsque le Commodity Channel Inde (CCI), le stochastique ou le Relative Strengh Index (RSI) entent en surachat, il faut alors vendre. Inversement, lorsque les indicateurs techniques entrent en survente, il faudrait acheter. Mauvaise idée...

Lorsque le stochastique entre en surachat au-dessus de 80, lorsque le CCI entre en surachat au-dessus de +100, lorsque le RSI entre en surachat au-dessus de 70, il faut surtout éviter de spéculer à la baisse. Par contre, si ces indicateurs sortent de leur zone de surachat, on a souvent un signal intéressant à exploiter pour les vendeurs.

Parallèlement, lorsque le stochastique entre en survente en dessous de 20, lorsque le CCI entre en survente sous -100, lorsque le RSI ntre en survente en dessous de 30, il vaut mieux s'abstenir de spéculer à la hausse car la pression vendeuse est très forte. C'est la sortie de la zone de survente qui peut être un signal haussier intéressant.

Vous voulez des exercices et découvrir les autres usages méconnus des indicateurs techniques, MACD, Stochastique, Momentum, RSI, CCI ? Consultez mes ebooks :

Stochastique et MACD vous livrent leurs secrets (un ebook).
Momentum, RSI, CCI : Les Oscillateurs amis du trader (un ebook).

Ou bien :

Les Indicateurs techniques sont vos amis (Pack Economique de 2 ebooks).
Qu'est-ce que la zone de surachat et de survente sur CCI, RSI, Stochastique en bourse? Tutoriel analyse technique 1Qu'est-ce que la zone de surachat et de survente sur CCI, RSI, Stochastique en bourse? Tutoriel analyse technique 2

Articles : les plus récents