• Apprenez l'analyse technique et construisez votre propre système de trading. Bon chemin initiatique avec
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Qu'est-ce que la zone de surachat et de survente sur indicateurs techniques (CCI, RSI, Stochastique) en bourse? Tutoriel analyse technique.

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

vendredi 21 août 2015 06:03

Il est très important d'interpréter correctement les indicateurs techniques quand ils entrent en surachat ou en survente. Beaucoup de débutants se ruinent en comprenant mal ces phénomènes!

Pour beaucoup de débutants lorsque le Commodity Channel Inde (CCI), le stochastique ou le Relative Strengh Index (RSI) entent en surachat, il faut alors vendre. Inversement, lorsque les indicateurs techniques entrent en survente, il faudrait acheter. Mauvaise idée...

Lorsque le stochastique entre en surachat au-dessus de 80, lorsque le CCI entre en surachat au-dessus de +100, lorsque le RSI entre en surachat au-dessus de 70, il faut surtout éviter de spéculer à la baisse. Par contre, si ces indicateurs sortent de leur zone de surachat, on a souvent un signal intéressant à exploiter pour les vendeurs.

Parallèlement, lorsque le stochastique entre en survente en dessous de 20, lorsque le CCI entre en survente sous -100, lorsque le RSI ntre en survente en dessous de 30, il vaut mieux s'abstenir de spéculer à la hausse car la pression vendeuse est très forte. C'est la sortie de la zone de survente qui peut être un signal haussier intéressant.

Vous voulez des exercices et découvrir les autres usages méconnus des indicateurs techniques, MACD, Stochastique, Momentum, RSI, CCI ? Consultez mes ebooks :

Stochastique et MACD vous livrent leurs secrets (un ebook).
Momentum, RSI, CCI : Les Oscillateurs amis du trader (un ebook).

Ou bien :

Les Indicateurs techniques sont vos amis (Pack Economique de 2 ebooks).
Qu'est-ce que la zone de surachat et de survente sur CCI, RSI, Stochastique en bourse? Tutoriel analyse technique 1Qu'est-ce que la zone de surachat et de survente sur CCI, RSI, Stochastique en bourse? Tutoriel analyse technique 2

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :