• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Sommes-nous sur une zone de support pour le pétrole, CGG et Vallourec?

jeudi 20 août 2015 08:45

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
J'ai reçu beaucoup de demandes d'analyse du pétrole dont l'effondrement change la donne aussi bien au niveau macroéconomique (pour les économies) que microéconomique (pour les entreprises). Or, j'ai également reçu des demandes par Email pour CGG et Vallourec. C'est donc l'occasion de mener une analyse groupée!
Vous découvrez mon blog pour la première fois? Vous êtes à un clic de ma page de présentation et du livre d'analyse technique pour débutant!

Commençons par vérifier la note donnée par le TradoSCREENER, et là, pas de surprise, c'est la Bérézina: "-6" sur une échelle allant de "-6" à "+6".
Les historiques techniques de CGG et de Vallourec se ressemblent étrangment. Le même canal descendant de long terme, les mêmes pics et creux descendants enfermant ces actions en tendance baissière au regard de la théorie de Dow.

Cette évolution est normale puisque ces deux actions ont des revenus liés aux cours du pétrole qui eux-mêmes s'effondrent.

Jetons donc un oeil au pétrole et observons les niveaux sur lesquels un rebond pourrait s'opérer. L'analyse technique du Brent indique que l'accélération baissière s'est produite lorsque le support de long terme a été rompu.

La débâcle ne s'est arrêtée qu'au contact de la zone de support de long terme (sous les 45$). Or justement, nous sommes en train d'attaquer cette fameuse zone. Et il semble également que nous nous approchions du dernier objectif déterminé par le biseau ascendant.

Par ailleurs, Vallourec et CGG dessinent des divergences haussières sur indicateurs techniques qui pourraient être mises à profit si le rebond sur le Brent devait se matérialiser.

Bref, tout est baissier mais on s'approche des zones de support.

Cette analyse vous a plu? Pensez à revenir deux fois par semaine pour vérifier la note ttribuée par le TradoSCREENER et à vous inscrire à la newsletter gratuite (en haut à droite) pour recevoir la mise à jour dans votre boite mail!
Sommes-nous sur une zone de support pour le pétrole, CGG et Vallourec 3Sommes-nous sur une zone de support pour le pétrole, CGG et Vallourec 1Sommes-nous sur une zone de support pour le pétrole, CGG et Vallourec 2

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :