• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Sommes-nous sur une zone de support pour le pétrole, CGG et Vallourec?

jeudi 20 août 2015 08:45

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
J'ai reçu beaucoup de demandes d'analyse du pétrole dont l'effondrement change la donne aussi bien au niveau macroéconomique (pour les économies) que microéconomique (pour les entreprises). Or, j'ai également reçu des demandes par Email pour CGG et Vallourec. C'est donc l'occasion de mener une analyse groupée!
Vous découvrez mon blog pour la première fois? Vous êtes à un clic de ma page de présentation et du livre d'analyse technique pour débutant!

Commençons par vérifier la note donnée par le TradoSCREENER, et là, pas de surprise, c'est la Bérézina: "-6" sur une échelle allant de "-6" à "+6".
Les historiques techniques de CGG et de Vallourec se ressemblent étrangment. Le même canal descendant de long terme, les mêmes pics et creux descendants enfermant ces actions en tendance baissière au regard de la théorie de Dow.

Cette évolution est normale puisque ces deux actions ont des revenus liés aux cours du pétrole qui eux-mêmes s'effondrent.

Jetons donc un oeil au pétrole et observons les niveaux sur lesquels un rebond pourrait s'opérer. L'analyse technique du Brent indique que l'accélération baissière s'est produite lorsque le support de long terme a été rompu.

La débâcle ne s'est arrêtée qu'au contact de la zone de support de long terme (sous les 45$). Or justement, nous sommes en train d'attaquer cette fameuse zone. Et il semble également que nous nous approchions du dernier objectif déterminé par le biseau ascendant.

Par ailleurs, Vallourec et CGG dessinent des divergences haussières sur indicateurs techniques qui pourraient être mises à profit si le rebond sur le Brent devait se matérialiser.

Bref, tout est baissier mais on s'approche des zones de support.

Cette analyse vous a plu? Pensez à revenir deux fois par semaine pour vérifier la note ttribuée par le TradoSCREENER et à vous inscrire à la newsletter gratuite (en haut à droite) pour recevoir la mise à jour dans votre boite mail!
Sommes-nous sur une zone de support pour le pétrole, CGG et Vallourec 3Sommes-nous sur une zone de support pour le pétrole, CGG et Vallourec 1Sommes-nous sur une zone de support pour le pétrole, CGG et Vallourec 2

Articles : les plus récents