• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Analyse technique du cours de bourse de Solocal group.

mercredi 2 septembre 2015 17:13

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Solocal reste toujours malmené mais un rebond technique se dessine.
Si vous découvrez mon travail, pensez à visiter ma page de présentation et à revenir régulièrement pour suivre la notation du TradoSCREENER!

Commençons par le robot, la note attribuée est de -6 (depuis des mois) sur une échelle allant de "-6" à "+6"... difficile de faire pire mais il entrons plutôt dans le détail.





  • Que dit l'analyse de moyen terme? 


Les grandes théories de suivi de tendances sont unanimes, la tendance est baissière au regard de la théorie de Dow (visionnez le tutoriel ici) et au regard de la théorie de Weinstein (visionnez le tutoriel ici). Pour inverser la tendance, il faudrait que Solocal inscrive des pics et des creux ascendants ou que les cours se positionnent au-dessus d'une moyenne mobile à 30 semaines croissante. L'élément le plus encourageant à moyen terme est chartiste. En effet, les cours évoluent à l'intérieur d'un biseau descendant géant dont on sait qu'ils sont plus souvent cassés par le haut que par le bas. Les objectifs sont facilement identifiables.


  • Que dit l'analyse de court terme? 


Il nous faut commencer par une analyse Ichimoku. Pas de surprise, la tendance est bien baissière et elle le restera tant que les cours seront en-dessous du nuage (kumo). Il est flagrant sur le graphe que cet obstacle est de taille puisque les précédentes attaques menées pour passer le nuage à la hausse ont été neutralisées. Il y a néanmoins deux éléments intéressants, le premier étant le passage au-dessus de la Tenkan qui faisait pourtant obstruction depuis de nombreuses semaines. Le deuxième élément positif est à rechercher du côté des indicateurs techniques puisque le MACD croise son signal à la hausse.


  • Conclusion? 


Il ne faut pas se leurrer, la tendance de moyen et long terme demeure baissière. Mais le rebond technique en cours est encourageant et il faudrait passer les 0.35€ pour le pérenniser. Ca peut aller vite, pensez à vous inscrire à la newsletter (en haut à droite) et à suivre le TradoSCREENER qui est mis à jour toutes les semaines!

NB: je ne dispose d'aucun titre Solocal group.

Si vous aussi vous voulez voir votre action préférée analysée, envoyez moi un mail à "tradosaure@gmail.com", j'analyse toujours les action sles plus demandées!


Articles : les plus récents