• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Analyse technique du cours de Bourse de Arcelor Mittal demandé par le forum Boursorama.

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

samedi 19 septembre 2015 18:15

C'est au tour d'Arcelor de faire l'objet d'une demande groupée sur Boursorama! Si vous aussi, vous voulez que j'analyse votre action préférée, il vous suffit de faire de même ou de m'envoyer un mail à "tradosaure@gmail.com". J'analyse toujours les actions les plus demandées. Avant de commencer,


vous pouvez découvrir ma page de présentation ici. Commençons avec le TradoSCREENER. La note attribuée est mauvaise puisqu'elle est de "-6" sur une échelle allant de "-6" à "+6". Et cela fait un moment que cela dure, malheureusement.


  • Où en est la situation de moyen terme? 


Arcelor Mittal est en mauvaise posture puisque la théorie de Dow, comme la théorie de Weinstein (regardez le tutoriel gratuit) délivrent un bilan négatif. La bonne nouvelle vient du côté chartiste. En effet, les cours avancent vers une oblique de long terme de support qui pourrait servir de zone de rebond.
De plus, Arcelor évolue à l'intérieur d'une figure d'élargissement descendante dont on sort plus souvent par le haut que par le bas.


  • Où en est la situation de court terme? 


Là aussi, peu d'ambiguïté puisque la tendance Ichimoku est baissière depuis des mois. La Tenkan, et la kijun sont en opposition. Mais là aussi, l'espoir vient de l'analyse chartiste puisque les cours évoluent dans un biseau descendant dont on sait qu'ils se cassent plus souvent par le haut que par le bas. Les objectifs sont assez faciles à déterminer, le cas échéant.

Vous pouvez revenir deux fois par semaines pour suivre l'évolution de la note Tradoscreener et pensez à vous inscrire à la newsletter pour ne pas louper les mises à jour (en haut à droite)
Analyse technique du cours de Bourse de Arcelor Mittal demandé par le forum Boursorama. 1Analyse technique du cours de Bourse de Arcelor Mittal demandé par le forum Boursorama. 2

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :