• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Analyse technique du cours de Bourse de Vallourec demandé par le forum Boursorma.

samedi 5 septembre 2015 21:45

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
C'est au tour de Vallourec de faire l'objet d'une demande groupée! Si vous voulez que j'analyse votre action préférée, vous pouvez vous y prendre comme ceci sur un forum, un site... ou individuellement en m'envoyant un email à "tradosaure@gmail.com". J'analyse tous les jours les actions les plus demandées.

Commençons par le TradoSCREENER qui donne une note de "-4" sur une échelle allant de "-6" à "+6". Ce n'est franchement pas terrible mais il faut voir que la note s'est améliorée par rapport à la dernière édition du TradoSCREENER.



Avant d'aller plus loin, si vous découvrez mon travail, vous n'êtes plus qu'à un clic de ma page de présentation et du livre d'analyse technique gratuit qui vous attend!

Entrons dans le détail de l'analyse technique.


  • Que nous dit l'analyse de moyen terme? 


Ce n'est pas bon, il ne faut pas s'illusionner. Les principes de Dow et la théorie de Weinstein délivrent tous deux un verdict négatif sur la tendance de moyen terme. C'est basique, tant que les pics et les creux seront descendants et tant que les cours seront en dessous d'une moyenne mobile à 30 semaines descendantes, nous serons en tendance baissière. Cette lente agonie a été entre autres, le résultats de 2 figures chartistes à implications baissières: une épaule-tête-épaule et une figure d'élargissement descendante qui ont parfaitement fonctionné pour anticiper l'évolution des cours. Cependant, cette baisse a quelque chose de malsain en ce sens qu'elle se fait avec des divergences haussières sur indicateurs techniques (MACD et momentum).


  • Que nous dit l'analyse de court terme? 


C'est de là que vient la lueur d'espoir. Il semble que les cours veuillent construire un support. En cas de rebond, il faudrait trouver la force de casser le canal ROSE et en deuxième intention, la tenkan et le nuage Ichimoku.

Conclusion?

La tendance est baissière mais une cassure des 11€ pourrait changer la donne! Attention, il s'agit d'une analyse technique qui ne tient pas compte des fondamentaux dont la connaissance est plus importante dans la décision d'acheter ou de vendre.

Pensez à revenir toutes les semaines pour connaître la note donnée à vos actions par le TradoSCREENER ou inscrivez vous à la newsletter en haut à droite pour que je vous prévienne par mail!

 AMF: je ne dispose d'aucune action Vallourec.


Analyse technique du cours de Bourse de Vallourec demandé par le forum Boursorma. 1Analyse technique du cours de Bourse de Vallourec demandé par le forum Boursorma 2

Articles : les plus récents