• Apprenez l'analyse technique et construisez votre propre système de trading. Bon chemin initiatique avec
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Good news is bad news. Le CAC 40, cueilli à froid par des statistiques trop bonnes, fait un throw back sur la résistance noire.

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

samedi 5 septembre 2015 14:54

"Caprice d'enfant gâté". Voilà ce qu'on peut lire sur "les échos". Les investisseurs ont lourdement sanctionné les marchés parce que l'embellie sur le marché du travail est trop forte ce qui augmente les chances de voir les Fed augmenter ses taux d'intérêt. "It is the economy, stupid!" ou si vous préférez la version française de cette célèbre maxime: "c'est ça l'économie, abruti". Ah. Ok.


  • Que s'est-il passé? 


Les cours ont subi de plein fouet le poids des incertitudes...Chine et décision de la Fed aux Etats-Unis. Du coup il n'en fallait pas plus pour refroidir les élans haussiers. Remarquez... les haussiers étaient déjà un peu timorés comme en témoignait la longueur de la mèche haute de la séance de jeudi qui montrait que les rats ont fui le navire en fin de séance hier.
Rats qui par ailleurs ne sont pas légion au regard des volumes qui font défaut...Du coup on repasse sous la Tenkan...


  • A quoi s'attendre pour la suite? 


Même si la baisse d'aujourd'hui me surprends, même si les statistiques et les réactions qu'elle ont entraîné sont violentes, je ne change pas mon scénario pour l'instant. Je considère qu'on est toujours protégé par la loi du retour à la moyenne mobile à 20 séances. Evidemment, je peux me tromper comme tout le monde, mais je pense qu'on ne peut pas descendre significativement tant que le pouvoir d'attraction de la moyenne mobile à 20 séances jouera. Je ne manquerai pas d'ajuster mon scénario si nécessaire. D'ailleurs, le fait que le gap comblé jeudi était un gap commun, corrobore l'idée d'un trading range en attendant la mm20.

Par contre,du côté de l'hebdomadaire, rien de neuf: la tendance est baissière au regard de la théorie de Dow et au regard des phases de Weinstein. En théorie Ichimoku, on est en tendance haussière non confirmée (car la Lagging span est en dessous des cours)


  • Conclusion? 


Malgré la baisse du jour, je ne change pas mon scénario de court terme avec un retour sur la mm20.



  • Petit mot: 


merci pour les nombreux messages envoyés! Vous pouvez toujours me les envoyer ce week end et je les mettrai dans mon livre d'or lors d'une seconde salve!

Je reproduis ici, l'appel que j'ai lancé jeudi soir: Vous avez acheté mes livres d'analyse technique, voire L'intégrale (18 ebooks) et vous ne le regrettez pas? Vous avez vu vos analyses s'améliorer significativement suite à votre acquisition? Vous vous faites moins pigeonner à présent? Le Trado a besoin de vous pour rassurer les tradosauriens qui hésitent à franchir le pas! Aidez moi et prenez deux minutes de votre temps pour m'écrire un petit mot que je mettrai dans mon Livre d'or. Si vous n'êtes pas à l'aise à l'écrit une simple phrase suffira. Et envoyez moi tout cela à "tradosaure@gmail.com" Merci, je compte sur vous! Trado
Good news is bad news. Le CAC 40, cueilli à froid par des statistiques trop bonnes, fait un throw back sur la résistance noire.

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :