• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Good news is bad news. Le CAC 40, cueilli à froid par des statistiques trop bonnes, fait un throw back sur la résistance noire.

samedi 5 septembre 2015 14:54

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
"Caprice d'enfant gâté". Voilà ce qu'on peut lire sur "les échos". Les investisseurs ont lourdement sanctionné les marchés parce que l'embellie sur le marché du travail est trop forte ce qui augmente les chances de voir les Fed augmenter ses taux d'intérêt. "It is the economy, stupid!" ou si vous préférez la version française de cette célèbre maxime: "c'est ça l'économie, abruti". Ah. Ok.


  • Que s'est-il passé? 


Les cours ont subi de plein fouet le poids des incertitudes...Chine et décision de la Fed aux Etats-Unis. Du coup il n'en fallait pas plus pour refroidir les élans haussiers. Remarquez... les haussiers étaient déjà un peu timorés comme en témoignait la longueur de la mèche haute de la séance de jeudi qui montrait que les rats ont fui le navire en fin de séance hier.
Rats qui par ailleurs ne sont pas légion au regard des volumes qui font défaut...Du coup on repasse sous la Tenkan...


  • A quoi s'attendre pour la suite? 


Même si la baisse d'aujourd'hui me surprends, même si les statistiques et les réactions qu'elle ont entraîné sont violentes, je ne change pas mon scénario pour l'instant. Je considère qu'on est toujours protégé par la loi du retour à la moyenne mobile à 20 séances. Evidemment, je peux me tromper comme tout le monde, mais je pense qu'on ne peut pas descendre significativement tant que le pouvoir d'attraction de la moyenne mobile à 20 séances jouera. Je ne manquerai pas d'ajuster mon scénario si nécessaire. D'ailleurs, le fait que le gap comblé jeudi était un gap commun, corrobore l'idée d'un trading range en attendant la mm20.

Par contre,du côté de l'hebdomadaire, rien de neuf: la tendance est baissière au regard de la théorie de Dow et au regard des phases de Weinstein. En théorie Ichimoku, on est en tendance haussière non confirmée (car la Lagging span est en dessous des cours)


  • Conclusion? 


Malgré la baisse du jour, je ne change pas mon scénario de court terme avec un retour sur la mm20.



  • Petit mot: 


merci pour les nombreux messages envoyés! Vous pouvez toujours me les envoyer ce week end et je les mettrai dans mon livre d'or lors d'une seconde salve!

Je reproduis ici, l'appel que j'ai lancé jeudi soir: Vous avez acheté mes livres d'analyse technique, voire L'intégrale (18 ebooks) et vous ne le regrettez pas? Vous avez vu vos analyses s'améliorer significativement suite à votre acquisition? Vous vous faites moins pigeonner à présent? Le Trado a besoin de vous pour rassurer les tradosauriens qui hésitent à franchir le pas! Aidez moi et prenez deux minutes de votre temps pour m'écrire un petit mot que je mettrai dans mon Livre d'or. Si vous n'êtes pas à l'aise à l'écrit une simple phrase suffira. Et envoyez moi tout cela à "tradosaure@gmail.com" Merci, je compte sur vous! Trado
Good news is bad news. Le CAC 40, cueilli à froid par des statistiques trop bonnes, fait un throw back sur la résistance noire.

Articles : les plus récents