• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

La belle hausse du CAC 40 ce vendredi n'était qu'un rebond technique.

lundi 28 septembre 2015 18:23

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
"Cela n'aura pas suffi". La séance de vendredi fut belle, mais rien, absolument rien n'a été arraché aux baissiers lors de cette séance et tout, absolument tout, s'apparentait à un rebond technique.

Avant toute chose, je vous invite à mon webinaire gratuit ce Mercredi 30/09 à 21h, ce webinaire reprend quelques grandes lignes - et grandes idées -!, de mon nouvel ebook 10 règles d'or de l'analyste technique et du trader.

Pour en savoir plus et recevoir 10 Règles d'or de l'analyste technique et du trader, rendez-vous ici.
Pour vous inscrire à mon webinaire gratuit : le lien d'inscription dans l'onglet Webinaires.

Pourquoi pouvait-on anticiper des difficultés pour aujourd'hui? 

Pour beaucoup de raisons. Dans le désordre, il y avait le fait que les indicateurs étaient toujours en survente et cela est très dangereux d'acheter une action ou des indices lorsque le CCI ou le RSI sont dans leur zone de survente. En même temps, sur les unités longues (notamment l'hebdomadaire et le mensuel), la tendance est de plus en plus critique. Terminons avec le fait que le rebond de vendredi soit venu mourir au contact de résistances fortes (tenkan, kijun, trading range) et vous avez un cocktail molotov prêt à être allumé à la première mauvaise nouvelle. Et il y en a eu 4...

A quoi s'attendre pour demain? 

 Tout milite pour l'inscription de nouveaux plus bas à court terme. On a même dessiné un T1 puisque nous clôturons sous la Bollinger inférieure. La médiane de la fourchette d'Andrews ne joue plus son rôle d'aimant car on est sorti de la boite d'Austin et tous les indicateurs techniques sont baissiers. Il serait extrêmement surprenant que l'on n'inscrive pas de plus bas à court terme.

Mais quelque chose me chiffonne à très court terme, l'inscription d'un T2 alors que la bollinger supérieure est plate et la présence d'une zone de rebond (le bas de la fourchette d'Andrews). Mon pari très risqué pour demain est donc la réintégration des Bollingers après une attaque baissière, mais ce soir comme les autres soirs, il ne s'agit pas d'un conseil. 

Pour vous initier aux Bollingers et maîtriser leur utilisation dans vos analyses techniques, consultez :
Les Bandes de Bollinger : savoir où vont les cours.
cac 40 rebond et dead cat bounce

Articles : les plus récents