• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC 40 fait un T3 et teste des supports importants.

jeudi 24 septembre 2015 19:30

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
La dégringolade continue. Le Cac 40 abandonne à nouveau 2% et les indices US sont en perte sur l'année depuis aujourd'hui. La faute à qui? C'est encore Volkswagen qui est est à l'origine de l'impulsion baissière.



  • Que s'est-il passé?


Nous l'avons vu hier, de nombreux éléments baissiers étaient regroupés. On avait fait un T2 avec les bollingers qui divergent. Cela veut dire que l'on avait plus d'une chance sur 2 de faire un T3. De plus, le SAR a cassé à la baisse et comme on le sait, il est exceptionnel que l'on ne fasse pas un plus bas par la suite. Si à cela on ajoute que le CCI et le stochastique étaient en survente, cela éliminait en théorie la plupart des acheteurs. Pensez à vous familiariser avec les indicateurs techniques, ils empêchent de faire des bévues la plupart du temps.
Il n'en fallait pas plus pour que l'aveu de Volkswagen provoque une attaque du support. Une fois que celui-ci eut lâché, les vendeurs se sont engouffrés dans la brèche et provoqué un test de la fourchette d'Andrews.


  • Pourquoi n'ai je pas fourni de scénario baissier hier? 


Malgré les statistiques je ne pouvais pas prendre le risque de faire un scénario baissier car on était sur des supports et on ne peut pas savoir à l'avance si les supports tiendront ou pas. C'est pour que cela que je suis resté neutre, et que je n'ai pas donné de scénario baissier. Cela aurait été irresponsable.


  • A quoi s'attendre pour demain? 

Je pense que l'on va remonter et toucher la Bollinger inférieure, c'est ce qui se passe dans plus d'un cas sur deux.

Le CAC 40 fait un T3 et teste des supports importants.

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :