• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC 40 teste sa kijun et rebondit.

jeudi 17 septembre 2015 18:50

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Enfin! On en aura le coeur net sur les intentions de la Fed ce soir. Le CAC 40 en profite pour grappiller un peu de terrain, ni vu ni connu. La hauteur de la mèche basse montre un courant acheteur discret.




  • Quels sont les éléments qui laissaient anticiper le mouvement du jour? 


On a vu ensemble que la Kijun avait été cassée Mercredi. Dans un contexte d'incertitude il était donc légitime de s'attendre à un retest de cette Kijun (throw back). Les baissiers auront tenté de faire repasser les cours en-dessous de la Kijun tandis que les haussiers auront eu à coeur de préserver ce bastion. Pour la petite histoire, après avoir testé la Kijun, ce sont les haussiers qui ont eu gain de cause.


  • Pourquoi? 


Sans doute à cause des indicateurs techniques. En effet, nous avons eu un croisement haussier (faible) mm7*20 d'une part. Et d'autre part, le Trix (voir le tutoriel) et le non-croisement MACD, tous deux haussiers, qui ont suffi à alimenter l'ascension des cours. Je suis le premier à dire qu'en période de trading range, les signaux délivrés par les indicateurs techniques sont médiocres, mais force est de constater que c'était quand même pas mal!


  • A quoi s'attendre pour la suite? A rien. On attend la décision de la Fed!


Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :