• Apprenez l'analyse technique et construisez votre propre système de trading. Bon chemin initiatique avec
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 engrange 1% avec une pénétrante haussière. Artprice décolle de plus de 20%.

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

lundi 21 septembre 2015 18:48

Bon bon bon bon...Pas grand chose de neuf. On rebondit sur le bas du trading range, et on est bloqué par le moyenne mobile à 20 jours. Mais c'est l'occasion pour moi de vous parler de la ligne de poussée!


Reprenons depuis le début, la curée de vendredi s'est achevée sur le bas du trading range (voir le tutoriel gratuit) que nous connaissons tous à présent. Ce rebond s'est fait de manière ambiguë si on tient compte des volumes (je vous recommande cette vidéo). Le problème est qu'en trading range, les indicateurs techniques s'avèrent peu opérants et il faut le savoir afin de ne pas se faire emporter par des faux signaux. Pour répondre à un mail que l'on m'a envoyé, ce n'est pas vraiment qu'ils ne fonctionnent pas, c'est plutôt qu'ils sont brouillés... Par contre, on vient de dessiner une pénétrante haussière qui fait partie de mes chandeliers japonais préférés!  Cela est un signal qui se traduit dans plus d'un cas sur deux par une hausse. Malheureusement, les chandeliers japonais fonctionnent également moins bien en trading range... Faute de grives, on mange des merles.

De toute manière, vous le savez, il faudrait que l'on sorte du trading range pour décanter la situation...Et les marchés ne sont pas pressés visiblement...


Place à l'analyse de Artprice qui s'adjuge plus de 20%. Si vous découvrez mon travail, voici ma page de présentation. Les nouvelles sont excellentes pour Artprice, ce qui explique la hausse monumentale du jour. Pensez à revenir cette semaine pour voir la nouvelle note sonnée par le TradoSCREENER à votre action préférée.

A moyen terme, on vient d'inscrire un gap, ce qui est un signal de hausse. On espère que la hausse en cours nous aménera vers 18€ puisque c'est le petit jeu auquel se livrent les investisseurs depuis quelques mois. A cour terme, Artprice vient de casser une résistance importante. Maintenant, le but du jeu est de clôturer deux fois de suite au-dessus du nuage Ichimoku. Enfin, il faut impérativement savoir et s'attendre à ce que les cours testent la Bollinger supérieure.



artprice bondit en bourseArtprice bondit sur la fin de la gratuitéLe CAC40 engrange 1% avec une ligne de poussée.

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :