• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Magnifique séance sur un CAC 40 qui s'adjuge plus de 3%!

samedi 26 septembre 2015 00:08

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
J'envisageais hier que l'on remonte pour aller chercher la bollinger supérieure. Les cours ont fait bien mieux en allant chercher la Tenkan et la Kijun. Normalement lorsque l'on réintègre les Bollingers, on va chercher la moyenne mobile à 7 périodes...mais c'est déjà fait!

Alors quoi maintenant?


La hausse a été tellement violente qu'on a épuisé les objectifs haussiers de court terme, et on se retrouve au contact du trading range qui aurait été l'objectif normal du rebond technique. Maintenant, il faut se tourner vers les unités plus longues et force est de constater que la séance du jour n'aura pas suffi.
Pas suffi à inverser la tendance baissière de moyen terme. Pas suffi à préserver la Kijun et la moyenne mobile à 20 mois. Non... désolé de plomber l'ambiance, mais la séance du jour n'a simplement pas suffi...Rien ne permet d'affirmer que nous soyons tiré d'affaire pour l'instant.

Pour en savoir plus sur les Bollingers qui permettaient d'anticiper l'évolution des cours aujourd'hui (bollinger inférieure, puis mm7),  reportez-vous à mon livre!




Articles : les plus récents