• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Analyse technique du CAC 40: De mieux en mieux orienté dans toutes les unités de temps.

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

samedi 31 octobre 2015 11:42

Chers tradosauriens, je suis encore en vacances jusqu'à demain soir et je pourrai à nouveau réaliser les traditionnelles vidéos dés lundi! En attendant, voici un bref apperçu de la situation!

En unité de temps journalière: 


Comme répété à longueur de temps la semaine dernière, nous sommes dans une configuration attentiste, au-dessus d'un gap qui semble être de continuation. Cela signifie qu'une hausse est probable. Il faudrait néanmoins donner le coup d'envoi en cassant les précédents sommets à 4948. On voit ques les 23.6% de Fibonacci semblent tenir et dans ces conditions, il n'y a aucune raison de privilégier la hausse plutôt qu'un retour sur les sommets. La moyenne mobile à 7 séances semble être un support crédible. Pourquoi ne monte-t-on pas alors? Parce que le retour à la moyenne mobile à 20 séances n'a pas eu lieu mais il aura lieu, c'est sûr. La question est de savoir si on va latéraliser pour l'attendre ou si on va plonger pour aller la toucher. Cela signifierait un comblement du gap qui du coup deviendrait un gap d'essoufflement et plus un gap de continuation de la hausse....

En unité de temps hebdomadaire: 

Nous confirmons cette semaine les acquis de la semaine dernière. En théorie de Weinstein, on confirme le passage au-dessus de la moyenne mobile à 30 semaines. C'est bien, et puisque l'on est au-dessus d'une m30 qui descend, on est en tendance neutre (et plus baissière comme lorsque l'on était en dessous d'une m30 décroissante). En théorie de Dow, cela reste baissier car les pics et les creux sont descendants. Enfin, en théorie Ichimoku, on est en tendance haussière (cours au-dessus du nuage) mais sans feu vert de la lagging span, car celle-ci est toujours en-dessous des cours.

En unité mensuelle: 

Tout est redevenu haussier et on repasse au-dessus de la moyenne mobile à 20 mois. Une nouvelle attaque du haut du triangle peut être envisagée.

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :