• Apprenez l'analyse technique et construisez votre propre système de trading. Bon chemin initiatique avec
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Analyse technique du CAC 40 pour le 19 octobre 2015

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

samedi 17 octobre 2015 05:06

Les haussiers ont poussé leur avantage en ce vendredi. Après 1.4% de hausse jeudi, les "bulls" capitalisent à nouveau 0.6% ce vendredi. Revue de détail.


Pourquoi la hausse d'aujourd'hui? 


Les deux éléments qui m'inspiraient de l'optimisme pour aujourd'hui étaient, d'abord, la réintégration du nuage Ichimoku. En effet, la fausse cassure ayant été actée, il fallait donc privilégier une confirmation des velléités haussières. Le deuxième élément encourageant était la configuration en étoile du matin. Il s'agit d'une configuration souvent "piègeuse" et souvent mal interprétée, mais celle d'hier était assez claire.

Et à moyen terme? 

C'est mieux. Tout se joue maintenant et tout ceux qui parient sur une continuation de la baisse s'avancent un peu à mon avis. De même que ceux qui pensent que le pire est derrière nous. Jugez plutôt: la moyenne mobile à 20 mois est toujours travaillée mais elle est croissante. Quant au nuage hebdomadaire, on est en plein dedans! Un pari relèverait plus de la conviction que d'autre chose...

Que peut on anticiper? 

Pas grand chose... on est dans le nuage hebdomadaire, dans le nuage journalier et au contact de la moyenne mobile à 20 mois. Difficile de faire plus indécis, il faut attendre avant de prendre un avis tranché.

Un peu de lecture? 

Compte tenu de la qualité du signal fourni par l'étoile du matin, je ne peux que vous encourager à revisiter ou apprendre les classiques avec mon pack "chandeliers japonais". A moins que vous ne vouliez faire le grand saut et vous former sérieusement avec l'intégrale et ses 450 minute de vidéo!

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :