• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Don't fight the Fed! Don't fight the ECB!

jeudi 22 octobre 2015 19:01

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Ce fameux dicton, "Ne vous opposez pas à la Banque fédérale américaine!" pourra aussi s'appliquer à la BCE. Magnifique séance à la bourse de Paris qui s'adjuge près de 2.3% suite aux propos de Mr Draghi. Les intervenants ont espérés, la BCE leur en a donné pour leur argent. Mais que dit l'analyse technique?

Que s'est-il passé ce jeudi? 


Il peut être opportun de revenir une séance en arrière. Mercredi, nous avions dessiné un harami haussier avec de surcroît, une mèche basse très longue et des supports préservés, signe que les taureaux n'avaient pas abandonné. J'en ai déduit une séance où tout était possible et je refusais d'adopter un biais pour Jeudi, surtout que les résultats d'entreprise et Mr Draghi allaient donner le "la" de la séance. Evidemment, le harami haussier ne permettait pas d'anticiper la décision de la BCE (faut pas raconter n'importe quoi...), mais l'analyse technique montrait l'indécision des intervenants et les hésitations à pérenniser la baisse. Bref, les résultats étant bons et les propos de Mr Draghi très positifs, on a donc eu droit à une hausse magnifique ce jour. Techniquement cela se traduit par une cassure "par le haut" du triangle ascendant. Aussi important, on vient de passer au-dessus du nuage Ichimoku ce qui vaut tendance haussière (Il faut quand même confirmer avec une séance supplémentaire)!

A quoi s'attendre pour la suite? 

Double creux, passage de nuage, cassure de triangle ascendant... plaident tous pour une continuation de la hausse. Mais maintenant, que penser de la loi du retour à la mm20? Il y a des cas où l'on reste très longtemps en apesanteur au-dessus de la mm20 avant de la retoucher, mais c'est cas sont rares.

Conclusion? 

C'est devenu haussier mais je pense à une contre-attaque baissière demain: les baissiers vont tenter leur va-tout pour faire douter les haussiers et percuter les 4670.

Vous voulez apprendre le trading et l'analyse technique? 

Ce soir je vous recommande la lecture de mon pack pédagogique sur les chandeliers japonais qui trahissaient les appétits haussiers et qui justifiaient que j'abandonne mon biais baissier mercredi soir.

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :