• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Genfit à l'aube d'une explosion (espérons à la hausse)!

dimanche 25 octobre 2015 15:50

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Genfit est comprimé comme un ressort. La tendance de moyen terme est neutre, mais aussi la tendance de court terme et de très court terme! De deux choses l'une, soit les fondamentaux considèrent que Genfit est à son cours. Soit, ce n'est pas le cas et l'explosion va être violente pour rallier la valeur réelle de Genfit. 



Analyse de niveau 1, pour ceux qui découvrent l'analyse technique. 


Le plus important est de comprendre que la théorie de Dow et la théorie de Weinstein délivrent le même message de neutralité. Genfit dérive latéralement sans tendance. On risque d'avoir du mouvement en cas de cassure à la hausse des 42€ ou une accélération baissière en cas du support des 33€.

Analyse de niveau 2, pour ceux qui ont les bases de l'analyse technique. 

D'un point de vue purement chartiste, on comprend pourquoi les cours stagnent. Et on comprend aussi quand on assistera à un mouvement d'ampleur. Les cours sont en fait coincés dans un grand triangle symétrique. Le problème des triangles symétriques est qu'on ignore statistiquement dans quel sens on va sortir. C'est aléatoire. Par contre, les objectifs sont souvent ralliés. Il faudrait se tourner vers les fondamentaux pour avoir une idée du sens de sortie. Les indicateurs techniques n'apportent rien car lorsque l'on est dans une zone de congestion, les signaux ont tendance à se contredire.

Analyse de niveau 3, l'Ichimoku. 

Là encore, c'est très indécis. On est en dessous du nuage, mais comme celui-ci est plat, il est facile à repasser à la hausse. Les cours sont coincés entre la Tenkan et la Kijun qui jouent un rôle de support et de résistance convaincants. En intraday, une cassure de l'une ou de l'autre provoquera sans doute une impulsion de très court terme importante.

Conclusion. 

La tendance est neutre, une cassure du triangle apportera la délivrance.

Vous voulez progresser? 

Commencez par demander votre livre gratuit pour débuter en analyse technique. Ensuite, et si vous voulez vous former sérieusement, vous pourrez vous attaquer à l'intégrale!
Genfit à l'aube d'une explosion!

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :