• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

La bourse de Paris inscrit un plus haut... et un turtle soup.

lundi 19 octobre 2015 18:57

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Le CAC40 est parti sur les chapeaux de roues lundi matin, malheureusement, c'était sans compter sur la résistance majeure des 4730. Voyons cela de plus près.


Espoirs déçus pour les haussiers 

Tout s'est passé très vite ce matin avec une attaque haussière violente qui a permis aux haussiers d'inscrire un nouveau plus haut à 4746. On aurait pu penser à ce moment que les taureaux avaient remporté la partie en cassant cette résistance en béton. Il n'en a rien été et les ours son sortis du bois en renvoyant les cours sous la résistance. Nous terminons avec un terrible turtle soup baissier et une menace de double top. A cela s'ajoute un risque de vague de Wolfe. Mauvaise affaire pour le CAC40.

Qu'attendre pour la suite? 

Je crains que l'alerte baissière soit réelle. Mon sentiment est qu'une attaque baissière se prépare. N'oubliez pas que la loi du retour à la moyenne mobile à 20 séances est une loi d'Airain. C'est le moment de s'en souvenir.

Conclusion? 

A moins de clôturer au-dessus des 4745, je prends un biais négatif et j'envisage un retour rapide sur la moyenne mobile à 7 périodes.

Vous voulez progresser en analyse technique? 


Vous avez pu remarquer l'efficacité de la configuration haussière en "étoile du matin", vous pouvez maîtriser cette figure et vous entraîner en vous procurant mon livre sur les chandeliers japonais. Pour avoir un coup d'avance, je vous recommande de vous former aux "vagues de Wolfe" et au "Turtle Soup", ces livres sont compris dans mon intégrale!
La bourse de Paris inscrit un plus haut... et un turtle soup.

Articles : les plus récents