• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC 40 bondit avec un nouveau gap!

lundi 5 octobre 2015 18:40

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Séance magnifique puisque le cac 40 s'adjuge plus de 3.5%. Le responsable est à chercher dans... les mauvaises statistiques US qui éloignent le spectre d'une hausse des taux de la Fed. Si vous découvrez la Bourse, ne cherchez pas, c'est normal. Bad News is good news.

Que s'est-il passé aujourd'hui? 


Comme vous le savez, je ne donne jamais de scénario entre le vendredi et le lundi, mais une chose est certaine, rien sur le graphe ne laissait augurait que l'on gappe la kijun et la moyenne mobile à 20 séances. Or, c'est ce qu'il s'est passé grâce aux mauvaises statistiques américaines. Du coup on réintègre le fameux trading range dont la cassure s'est révélée impossible il y a quelques semaines. On a par ailleurs ouvert un nouveau gap puisqu'il n'y a pas eu de cotation entre les plus haut de vendredi et les plus bas de lundi.

A quoi s'attendre pour la suite? 


Il y a pluieurs interrogations. La première concerne la nature du gap crée aujourd'hui. Il peut s'agir d'un gap de continuation (yahoo!) ou d'un gap d'essoufflement (badaboum!). Je pense qu'il s'agit d'un gap de continuation, ce qui ouvrirait la voie à un gain de près de 40 points. De plus, le fait que le SAR a été cassé à la hausse me conforte dans ce scénario puisqu'il est exceptionnel que l'on n'inscrive pas un plus haut après une rupture de SAR... Le danger est du côté d'ichimoku. Le nuage se dresse devant les cours et les chandeliers bloquent le passage à la laggingspan. Le plus dangereux, est la présence d'une divergence baissière sur le RSI.

Conclusion?


Je pense que l'on n'a pas fait les plus hauts à court terme, ce n'est pas nécessairement pour demain, mais on devrait très bientôt aller plus haut. Mais que l'on ne s'y trompe pas... à moyen terme, cela reste assez moche pour l'instant.

Une recommandation de livre?


Pour bien comprendre ce qui se noue actuellement, les enjeux et les risques actuels, vous devez maîtriser la théorie des gaps. Il y a 4 sortes de gaps.Chacun présente des spécificités et un mode d'emploi particulier. Avec mon ebook sur les gaps vous saurez tout d'un différents gaps à l'aide d'une vidéo de près de 30 minutes et vous pourrez vous entraîner sur de multiples cas concrets et des exercices.

Pour en savoir plus, consultez l'ebook Tradez avec les gaps.

Ou bien :

Procurez-vous le Pack Economique - Pédagogique Chartisme (Volume II) : Affinez vos objectifs. Il regroupe trois ebooks : Tradez avec les Gaps, Les Figures d'élargissement - augmentez les probabilités de réussite, La Fourchette d'Andrews - tracez la voie vers l'objectif.

(Les Packs Economiques bénéficient de 20% de réduction sur le prix des ebooks à l'unité. De surcroît, vous recevez gratuitement mon ebook 10 Règles d'or de l'analyste technique et du trader).

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :