• Apprenez l'analyse technique et construisez votre propre système de trading. Bon chemin initiatique avec
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC 40 casse son oblique, son nuage et les 23.6% de Fibonacci

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

mercredi 14 octobre 2015 18:52

Chers Tradosauriens, petite piqûre d'humilité pour moi et de rappel pour vous. L'analyse technique ça ne fonctionne pas toujours. Ca fonctionne souvent... mais pas toujours. Tous les soirs, je me contrains à formuler un scénario pour le lendemain. Mon scénario du jour était que les haussiers iraient percuter la moyenne mobile à 7 séances. Perdu.



Que s'est-il passé? 


 Je vous avouerais qu'en perdant près de 1.3% dés le début de séance, je ne pensais pas que les cours iraient chercher a mm7 aujourd'hui. Mais finalement un rebond a eu lieu. Ce rebond a pris fin précisément sur la SSA (le bas du nuage Ichimoku), loupant de quelques points la mm7 que je visais. Puis la baisse a repris, forçant les cours à casser l'oblique, les 23.6% de Fibonacci et le nuage. Pis, la mm7 adopte une pente négative maintenant, ce qui signifie qu'elle va jouer un rôle de résistance à la hausse.

A quoi s'attendre à présent? 

 La hausse est cassée, au moins provisoirement. Il faudrait maintenant repasser dans le nuage et au-dessus de la mm7 pour se remettre sur les rails. Une latéralisation est probable mais à plus court terme, la cassure des 23.6% de Fibonacci nous invite à craindre un retour sur les 38.2% de Fibonacci. La physionomie de la bougie du jour est néanmoins intéressante. Il s'agit d'un doji. Signe d'incertitude après 4 séances dans le rouge. Du coup, cela montre que les forces s'équilibrent...

Conclusion? 

Je pense que la baisse n'est pas finie et que l'on ira chercher les 38.2% de Fibonacci, pas forcément demain, mais très vite.

Un peu de lecture?


C'est le nuage Ichimoku qui a stoppé la hausse aujourd'hui. Et c'est ce même nuage qui maintenant change complètement la donne. Je vous propose donc de maîtriser l'Ichimoku en lisant mon livre qui y est dédié!

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :