• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 anticipe un geste de la Fed ce soir! Webinaire gratuit à 21h à 22h.

mercredi 28 octobre 2015 18:57

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
ALERTE FED: il est 20h26 et la FED a déçu les marchés en laissant la porte ouverte à une hausse des taux en 2015. Bizarrement, les marchés US réagissent plutôt bien.

Le CAC40 repart de l'avant et s'adjuge près de 1%. Les rumeurs selon lesquelles la Fed posera un geste ce soir l'emportent. S'il est quasiment établi (6%) que la Fed ne montera pas ses taux ce soir, la vraie question est de savoir si Mme Yellen fermera la porte à une hausse des taux en 2015. C'est ce que souhaitent les intervenants.

Que s'est-il passé mercredi?

Contre les probabilités les cours ont repassé les 23.6% de Fibonacci et invalidé le 3 inside down. Ca n'arrive pas tous les jours... Les cours veulent repartir vers l'avant et le font savoir. Evidemment, la Fed ne devra pas décevoir ce soir mais apparemment, les traders anticipent que le gap est un gap de continuation et pas d'essoufflement.

Que prévoir pour la suite? 

S'il s'agit bien d'un gap de continuation, l'indice parisien devrait reprendre sa marche en avant. Je m'inquiète un peu du fait que les cours ne soient pas allés visiter la mm7 et encore moins la mm20 car cela revient à bâtir sur du sable, mais il faut savoir que selon la teneur du compte rendu de la FED, on peut envisager de déjouer les probabilités et repartir tout de suite de l'avant.

Conclusion? 

Quand les probabilités sont déjouées, c'est généralement que le marché nous envoie un signal très clair sur la direction qu'il veut prendre. Donc à moins d'une décision décevante et inattendue de la Fed, je pense que le gap ne sera pas comblé et qu'il s'agit d'un gap de continuation.

Vous voulez progresser en analyse technique?

Inscrivez vous au webinaire gratuit de ce soir, 21h-22h sur le set up qui a rendu célèbre et riche son auteur: le turtle soup! Inscription et programme dans l'onglet "mes webinaires" ci-dessus.

Le CAC40 anticipe un geste de la Fed ce soir! Webinaire gratuit à 21h à 22h.

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :