• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 subit la loi du CCI et du gap et vient tester sa moyenne mobile à 7 séances.

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

mardi 13 octobre 2015 19:40

Il fallait s'y attendre et heureusement, l'analyse technique nous avait averti. L'attaque baissière a eu lieu. Retour sur la chronique d'une baisse annoncée.

Pourquoi la baisse d'aujourd'hui était-elle à craindre?

Je vous invite à visionner la vidéo de lundi soir mais disons que le scénario d'une baisse était assez probable. En effet, il était établi que le gap comblé hier était un gap d'essoufflement, cela laisser augurer un accès de faiblesse mardi. En même temps, le CCI était sorti de sa zone de surachat ce qui en tant que tel est un signal baissier.

A quoi s'attendre pour la suite?

La vague haussière est provisoirement stoppée et la consolidation est entamée. Mais comme vous le savez, "fin de hausse" ne signifie pas "baisse"... cela peut vouloir dire stagnation. Et justement, la physionomie de la bougie du jour est intéressante. Plus précisément, c'est la longueur de la mèche basse qui m'interpelle, puisque cela signifie que l'on termine beaucoup plus haut que les plus bas du jour. Elle montre que les haussiers se sont rués sur les actions, ce qui témoigne d'intérêts acheteurs. Surtout, les supports importants ont été préservés: 23.6% de Fibonacci, résistance oblique et SSA (bas du nuage).

Conclusion?

Je pense que les haussiers vont tenter leur va-tout demain et mener un raid contre la mm7 afin de reconquérir tout de suite leur bastion perdu.

Un peu de lecture pour progresser?

Vous avez eu la preuve - depuis un mois et encore plus aujourd'hui - de la pertinence des gaps. Ils vous aideront à anticiper l'évolution des cours si vous savez distinguer les 4 types de gaps.Voici un extrait de ce que vous y trouverez dans mon pack "chartisme 2".
Le CAC40 subit la loi du CCI et du gap et vient tester sa moyenne mobile à 7 séances.

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :