• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le turtle soup sur le CAC40 renvoie la Bourse de Paris vers sa Moyenne mobile à 7 périodes.

mardi 20 octobre 2015 19:57

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Mauvaise journée sur le CAC40, mais on finit mieux que l'on a commencé. Pour l'instant tout reste sous contrôle. Voyez plutôt!

Pourquoi le CAC 40 a-t-il baissé aujourd'hui? 


 On en a parlé hier. La hausse de Lundi était ambiguë et elle a provoqué la formation d'un turtle soup et de divergences baissières sur les indicateurs techniques. Si à cela on ajoute des volumes faibles qui ne confirmaient pas le plus haut de la séance de lundi, on avait un cocktail dangereux pour Mardi.

 A quoi peut-on s'attendre pour la suite?

 L'analyse technique n'est pas très rassurante. Les épées de Damoclès qui menaçaient le CAC40 ne sont pas remises au fourreau pour l'instant. Pis encore, on vient de dessiner un avalement baissier et une vague de Wolfe dont vous savez l'efficacité. Heureusement, et pour l'instant, les supports ont tenu: Tenkan, moyenne mobile à 7 séances et SSA (bas du nuage) ont rempli leur fonction.

 Conclusion? 

 J'envisage que la baisse ne soit pas terminée à court terme. Un nouveau test de la Tenkan devrait avoir lieu, espérons qu'elle tienne comme aujourd'hui.

 Vous voulez apprendre l'analyse technique? 

Je vous recommande ce soir mon livre sur le turtle soup qui permettait hier contre les apparences, d'anticiper la baisse de Mardi. Mais si vous voulez vous y mettre sérieusement, il est peut-être temps de vous procurer l'intégrale!
Le turtle soup sur le CAC40 renvoie la Bourse de Paris vers sa Moyenne mobile à 7 périodes.

Articles : les plus récents