• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Analyse technique du CAC40: la Bourse de Paris comble son gap et repart de l'avant.

jeudi 5 novembre 2015 20:10

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Service minimum pour les baissiers aujourd'hui! Mais ca devient de plus en plus déséquilibré cette histoire...Voyez plutôt.
Tout d'abord merci pour les petits mails super sympas que vous m'avez envoyé suite à l'article sur les talents du trading (ci-dessous).

Que s'est-il passé à la bourse de Paris? 


Comme annoncé par la vilaine bougie de Mercredi, la séance a mal commencé permettant aux Ours de donner de la voix. Suffisamment pour aller combler ce fameux gap dont on se demandait s'il serait comblé rapidement ou pas. Pas assez pour contrecarrer les rachats à bon compte et la hausse des volumes aujourd'hui montre bien les appétits haussiers. Il paraît que de gros gérants sont forcés de rentrer après un excès de pessimisme depuis quelques semaines.

Qu'attendre pour la suite? 

Nous le disons depuis pas mal de temps, c'est haussier. Mais en fait, c'est trop haussier et on brûle les étapes. Le fait que la tendance soit redevenue positive sur le moyen et long terme, ne nous autorise pas à faire n'importe quoi à court terme. Aujourd'hui, j'ai essayé d'utiliser les fibonacci, un de mes outils préférés, pour vous montrer le niveau de résistance majeur à considérer.

Conclusion? 

Je parie que l'on n'arrivera pas à passer les 5050 avant d'enclencher la consolidation et le contact avec la m20 (attention, ce n'est pas un conseil et c'est un pari risqué)

Vous êtes débutants en analyse technique? 

Je vous recommande ce soir la lecture de mon pack sur les chandeliers japonais qui m'ont permis d'anticiper le comblement du gap d'aujourd'hui.

Découvrez le site de mon pote, l'excellent Charles Sannat en cliquant ici

Analyse technique du CAC40: la Bourse de Paris comble son gap et repart de l'avant.

Articles : les plus récents