• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Analyse technique: le CAC 40 teste le haut de son canal et le casse!

mercredi 4 novembre 2015 19:36

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Avant toute chose, faites-moi plaisir les Tradosauriens, et regardez les deux précédents messages postés, merci ^^
Retour au CAC40.

Pourquoi la séance du jour était prévisible? 


Comme expliqué dans la précédente vidéo -celle de mardi- les velléités haussières nous amenaient à penser que le haut du canal serait testé. J'espérais même que la contre attaque baissière empêcherait cela. Hélas, trois fois hélas pour les baissiers. Les ours n'ont pas été assez déterminés pour calmer les ardeurs des taureaux.

A qui s'attendre pour la suite? 

La physionomie de la bougie du jour montre que les forces en présence se sont équilibrées voire inversées en cours de séance. La longueur de la mèche haute n'est pas rassurante pour la suite. Et il ne faudrait pas combler le gap d'aujourd'hui trop rapidement. En effet, cela serait alors un gap d'essoufflement...avec un possible appel d'air vers la moyenne mobile à 20 séances.

Conclusion? 

Je privilégie le scénario du gap d'essoufflement et son comblement rapide.

Un peu de lecture? 

Pour ceux qui ne me connaissent pas, voici ma page de présentation. Je vous recommande ce soir la lecture de l'ichimoku qui est la raison principale pour laquelle j'envisageais hier l'attaque du haut du canal. A moins que vous soyez prêt pour ... l'intégrale!
le cac40 teste le haut de son canal et le casse

Articles : les plus récents