• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 cueilli à froid par une hausse inattendue du chômage.

lundi 30 novembre 2015 08:41

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Les marchés n'aiment pas l'incertitude et quand le marché de l'emploi se dégrade massivement - alors qu'on espérait une deuxième amélioration consécutive- cela douche les intervenants. Cela étant, on termine mieux qu'on n'a commencé, donc ne nous émouvons pas trop ^^

Que s'est-il passé ? 


Les cours ont tenté d'inscrire un plus haut et de rallier le précédent sommet à 4963 (celui qui a été inscrit lors de la cassure du SAR). Malheureusement, à 2 points près on a échoué à inscrire un plus haut. Plus grave, on repasse en dessous de l'oblique descendante qui a été cassée hier et on dessine un harami baissier.

A quoi s'attendre pour la suite ? 

Cette déception passagère ne remet pas en cause mon opinion haussière de court terme et de moyen terme. On ne peut pas en vouloir aux investisseurs de "sanctionner" cette hausse du chômage... Nous sommes dans une figure d'élargissement descendante dont on sait qu'elle est plus souvent cassée par le haut que par le bas (voir figure ci-dessous). De plus, en unité hebdomadaire, on confirme la cassure du nuage, de même que la tendance haussière en analyse par phases de Dow. Seule l'analyse de Weinstein est neutre en fait.

Et si vous profitiez du weekend pour lire ? 

Je vous conseille de commencer - ou de poursuivre - l'apprentissage de l'analyse technique, avec ma Formation intégrale.

Pour télécharger et pour plus d'infos sur le contenu :

Formation complète à l'analyse technique : 18 modules (ebooks + vidéos exclusives) plus 2 ebooks hors-série offerts).

Jetez aussi un oeil à mon livre d'or : les témoignages des lecteurs de ma Formation.
Le CAC40 cueilli à froid par une hausse inattendue du chômage. 1Le CAC40 cueilli à froid par une hausse inattendue du chômage. 2figure d'élargissement descendante biseau descendant

Articles : les plus récents