• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 inscrit un nouveau plus bas et rebondit.

mardi 10 novembre 2015 20:09

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Séance de temporisation en ce 10 novembre. Conformément à ce que l'on pouvait s'attendre, un plus bas a été inscrit puisque le CAC40 a abandonné près de 30 points en séance. Néanmoins, la Bourse de Paris a rebondi à l'intérieur du canal VERT, et termine quasiment étale.

Quoi de neuf à la bourse de Paris? 

Nous inscrivons une deuxième séance en dessous de la Tenkan et cela en valide la cassure. Mais je pense que le plus important est que le stochastique sort de sa zone de surachat et que le momentum bascule négatif. La cassure du biseau ascendant est maintenant une réalité et les objectifs baissiers potentiels ne sont pas rassurants...

A quoi s'attendre pour la suite? 

Au risque de me répéter, la tendance de fond est haussière mais à court terme, le contact avec la moyenne mobile à 20 séance me semble inévitable avant une éventuelle impulsion haussière. Il faut espérer que les indicateurs techniques ne soient pas trop dégradés pour pouvoir justifier un rebond rapide par la suite.

Un peu de lecture? 

Naturellement, je vous conseille le pack pédagogique chartiste 1! En effet, c'est bien le biseau ascendant qui me permettait d'anticiper une sortie par le bas et c'est bien le petit canal vert tracé hier (tracé avec trois points...) qui laissait entrevoir la zone objectif du jour. Découvrez ce pack ici! Et quand vous serez prêt, vous pourrez vous attaquer à l'intégrale!
Le CAC40 inscrit un nouveau plus bas et rebondit.

Articles : les plus récents