• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 inscrit un nouveau plus bas et rebondit.

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

mardi 10 novembre 2015 20:09

Séance de temporisation en ce 10 novembre. Conformément à ce que l'on pouvait s'attendre, un plus bas a été inscrit puisque le CAC40 a abandonné près de 30 points en séance. Néanmoins, la Bourse de Paris a rebondi à l'intérieur du canal VERT, et termine quasiment étale.

Quoi de neuf à la bourse de Paris? 

Nous inscrivons une deuxième séance en dessous de la Tenkan et cela en valide la cassure. Mais je pense que le plus important est que le stochastique sort de sa zone de surachat et que le momentum bascule négatif. La cassure du biseau ascendant est maintenant une réalité et les objectifs baissiers potentiels ne sont pas rassurants...

A quoi s'attendre pour la suite? 

Au risque de me répéter, la tendance de fond est haussière mais à court terme, le contact avec la moyenne mobile à 20 séance me semble inévitable avant une éventuelle impulsion haussière. Il faut espérer que les indicateurs techniques ne soient pas trop dégradés pour pouvoir justifier un rebond rapide par la suite.

Un peu de lecture? 

Naturellement, je vous conseille le pack pédagogique chartiste 1! En effet, c'est bien le biseau ascendant qui me permettait d'anticiper une sortie par le bas et c'est bien le petit canal vert tracé hier (tracé avec trois points...) qui laissait entrevoir la zone objectif du jour. Découvrez ce pack ici! Et quand vous serez prêt, vous pourrez vous attaquer à l'intégrale!
Le CAC40 inscrit un nouveau plus bas et rebondit.

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :