• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Les Bourses européennes souffrent...

mardi 24 novembre 2015 18:35

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Question: l'analyse technique peut-elle tout prévoir? Vous avez deux heures. ^^

Que s'est-il passé? 


Un avion russe s'est fait abattre par l'armée turque: "un coup de poignard dans le dos" selon les autorités russes. Il en a résulté un décrochage des indices et des valeurs liées aux loisirs, aux tourismes... et un regain du cours de l'or et du pétrole. Sur le CAC40, les cours ont perdu près de 2%, comblé le gap, avant de se ressaisir sur la Bollinger inférieure.

Pouvait-on prévoir cela? 

Alors il est vrai que les indicateurs techniques étaient toujours dégradés mais honnêtement, je ne pense pas que l'on pouvait adopter un biais négatif hier soir. Clairement, soit j'ai laissé passer quelque chose d'important (toujours possible), soit c'est la preuve que l'analyse technique n'est qu'une question de probabilités et que nous sommes dans une situation où les probabilités ont été déjouées par le contexte international. Restons humbles.

A quoi s'attendre pour la suite? 

Mon scénario de ralliement à court terme a pris du plomb dans l'aile. Il ne faut pas se mentir. Néanmoins, il n'est pas non plus caduc.

Conclusion? 

Je pense que les baissiers vont tenter de pousser leur avantage et à nouveau tester la bollinger inférieure. Malheur si on clôture en dessous.
Les Bourses européennes souffrent...

Articles : les plus récents