• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

La Théorie de Dow et le système 123 Reversal réunis et revisités : webinaire et module de formation

mercredi 25 novembre 2015 18:33

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Le système "1-2-3... Dow", c'est quoi ? Je me suis inspiré d'une théorie majeure, la Théorie de Dow, et d'un système de trading, le "123 Reversal", que j'ai revisités : d'abord pour construire un set-up que j'applique à mes propres investissements ; ensuite pour vous proposer un module de formation dédié aux spéculateurs de moyen terme.

Pour rappel : ce système fait l'objet du webinaire gratuit de mercredi soir, 25 novembre, 21h. Les inscriptions sont ouvertes. Pour y participer, cliquez sur ce lien. Cette conférence en ligne reprend une partie du module de formation 1-2-3...Dow (ebook avec livret d'exercices de 52  pages + vidéo exclusive de 29 minutes). Pour découvrir le sommaire du module et un extrait, lisez la suite :

Au sommaire du module de formation 1-2-3...Dow :

Partie 1 : Présentation de la Théorie de Dow
1.1 La plus connue des méthodes pour identifier les tendances
1.2 Reconnaître un changement de tendance grâce à la théorie de Dow

Partie 2 : Construction d’un système de trading s’inspirant de la Théorie de Dow et du "123 Reversal"
2.1 Exposé global du système
2.2 Repérer et spéculer sur une nouvelle tendance haussière
2.3 Repérer et spéculer sur une nouvelle tendance baissière
2.4 Exemples

Partie 3 : Exercices. A vous de jouer !

... et un extrait : 

Nicox, unité hebdomadaire

Dans l’exemple ci-dessus, c’est Nicox qui subissait les foudres des baissiers jusqu’à ce que l’oblique haussière soit finalement cassée (point 1). On remarquera que préalablement, le Momentum avait produit une divergence haussière qui nous alertait sur la pérennité de la baisse.

J’ai fait figurer le premier objectif qui a été touché (ellipse rose) et qui correspond à la profondeur du dernier creux (reporté au dessus du segment en pointillés noirs). J’ai également fait figurer le deuxième objectif qui a été touché (ellipse grise) et qui correspond à la profondeur de l’avant dernier creux cette fois.

Mais il est évident qu’ici, la sortie sur cassure du SAR (ellipse marron) aurait produit les meilleurs résultats puisqu’il nous permettait de bénéficier d’un triplement de la valeur !
(fin de l'extrait).

Pour vous procurer ce module de formation :

Trading à moyen terme : le système 1-2-3... Dow (ebook de 52 pages + vidéo de 29 minutes).

Ou bien, si vous vous intéressez aux systèmes de trading :

Systèmes de trading clés en main (pack spécial de trois modules ebooks + vidéos, incluant Le système 1-2-3... Dow, Le système Turtle Soup revisité, La Vague de Wolfe). 

Ou encore, si vous souhaitez vous former sérieusement à l'analyse technique et construire votre propre système de trading : 

La Formation intégrale de Tradosaure (18 modules ebooks + vidéos : 850 pages + 450 minutes de vidéos).

De surcroît, en commandant un "pack" ou L'Intégrale, vous recevrez en cadeau mes deux ebooks hors-série : 10 Règles d'or de l'analyste technique et du trader et 14 Exercices d'analyse technique.

Articles : les plus récents